#hightech

La technologie domine tout. Également ces spectacles

Marcos Simões

How not to be understood?

performance

How not to be understood?
How not to be understood?
Kaaistudio's
ve 01.04 - sa 02.04.22

La performance How not to be understood? aborde l'art comme un esprit. Un esprit qui entoure les gens, les influence et leur apparaît de manière imprévisible. À travers des fragments de vidéo, un morceau de tissu et son propre corps, Marcos Simões vous emmène dans un voyage à travers une séquence spirituelle de rituels. Préparez-vous à cette rencontre avec l'art en tant qu'être informe : un processus qui relie l'invisible au visible, le fini à l'infini, l'un au multiple.

Anna Franziska Jäger & Nathan Ooms

Bartlebabe

performance

Bartlebabe
Bartlebabe
Kaaistudio's
ve 04.02 - sa 05.02.22

Quel est l'impact de la numérisation à grande échelle sur nos vies ? En quoi modifie-t-elle notre manière de penser, ressentir, parler ou aimer ? Faites la connaissance de Bartlebabe, la créature d'Anna Franziska Jäger et de Nathan Ooms, une figure au croisement de l’être humain et de l'algorithme. Elle déchaîne une masse de contenus en ligne sur la réalité analogique du théâtre, jusqu'à la déformer et la rendre monstrueuse.

Encyclopédie de la parole

Suite n° 4

théâtre musique

Suite n° 4
Suite n° 4
Kaaitheater
ma 19.05 - di 24.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Dans la première partie de Suite n° 4, des voix reconnaissables et anonymes se superposent comme si elles provenaient d’espaces acoustiques différents. Dans la seconde partie, huit musiciens d’Ictus accompagnent les voix. Le collectif français Encyclopédie de la parole présente un spectacle sur l’absence, comme un opéra sans chanteurs ou un théâtre sans comédiens. Cent cinquante minutes durant, le spectacle nous fait traverser mille situations concrètes en plus de trente langues.

Doris Uhlich

Every Body Electric [medium]

danse

Every Body Electric [medium]
Every Body Electric [medium]
Kaaitheater
je 02.04.20
Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Les personnes avec un handicap physique sont plus souvent associées à l’immobilité qu’au mouvement. Dans Every Body Electric, Doris Uhlich réfute cette idée avec vitalité et extase. Quelles possibilités supplémentaires se profilent lorsque fauteuils roulants, prothèses et béquilles ne constituent plus des obstacles, mais au contraire de puissantes extensions du corps ? Attendez-vous à un dialogue passionnant entre êtres humains et machines et à des styles de danse hautement personnels qui varient d’explosifs à doux et poétiques.

Kris Verdonck / A Two Dogs Company

Act

théâtre installation

ACT. Johan Leysen plays Beckett
ACT. Johan Leysen plays Beckett
Kaaistudio's
je 13.02 - sa 15.02.20

Cette soirée Beckett nous offre un surprenant brassage de formes : un monologue par Johan Leysen ; une conférence vidéo du philosophe et mathématicien Jean Paul Van Bendegem ; et une scénographie performative, un paysage possible pour un texte de Beckett. Avec ce parcours, l’homme de théâtre Kris Verdonck explore la fascination qu’il partage avec Beckett pour la technologie et le conflit qui va crescendo entre l’homme et la machine.

Mădălina Dan & Agata Siniarska

Mothers of Steel

performance

Mothers of Steel
Mothers of Steel
Kaaistudio's
je 05.12 - ve 06.12.19

Pendant un marathon de pleurs méditatif de près d’une heure, deux personnages féminins futuristes remettent en question les mécanismes qui transforment les émotions intimes en phénomène politique. Dans une chorégraphie émaillée de vidéo et avec de grandes feuilles de papier – à la fois des pancartes de manifestation et du linge qui sèche –, leurs larmes évoluent d’un aveu de faiblesse à un acte de force politique.

Thomas Ryckewaert

Move 37

lecture performance

Move 37
Move 37
Kaaitheater
ma 22.10.19

Pour sa lecture performance Move 37, Thomas Ryckewaert se penche sur l’intelligence artificielle et la cosmologie. Avec le cosmologue Thomas Hertog (KU Leuven), il cherche des moyens de révéler l’étrangeté extrême. Nous nous heurtons aux limites de notre connaissance en entendant les notions cosmologiques de Hertog, ce qui constitue une expérience qui touche à l’étrangeté, mais à l’humilité aussi.

Mette Ingvartsen

Moving in Concert

danse

Moving in Concert
Moving in Concert
Kaaitheater
je 03.10 - sa 05.10.19

Mette Ingvartsen fait émerger un univers dans lequel des êtres humains, des technologies et des matières organiques forment un ensemble abstrait en mouvement. Inspiré par les effets du monde numérique sur nos sens, le spectacle explore une poésie de la plasticité, de l’abstraction et de l’imaginaire. À la faveur de lumière, d’ombre et de leur réflexion, les neuf danseurs ouvrent aux spectateurs un paysage enchanteur et les invitent à y entrer.