Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
15
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Mothers of Steel

performance
05—06.12.2019

Pendant un marathon de pleurs méditatif de près d’une heure, deux personnages féminins futuristes remettent en question les mécanismes qui transforment les émotions intimes en phénomène politique. Agata Siniarska et Mădălina Dan incarnent deux robots d’Intelligence Émotionnelle Artificielle qui observent en pleurant une série de moments iconiques du passé de leur patrie perdue, respectivement la Pologne et la Roumanie. Dans une chorégraphie émaillée de vidéo et avec de grandes feuilles de papier – à la fois des pancartes de manifestation et du linge qui sèche –, leurs larmes évoluent d’un aveu de faiblesse à un acte de force politique.

• Mădălina Dan est une danseuse, chorégraphe et dramaturge roumaine. Agata Siniarska vit et travaille à Berlin, elle se focalise sur la performance, la vidéo et le texte. Elle est aussi l’une des cofondatrices du collectif artistique intersectionnel female trouble. À l’invitation d’Europalia Roumanie, ce duo est pour la première fois à l’affiche du Kaaitheater.

concept and performance Mădălina Dan, Agata Siniarska | dramaturgical assistance Mila Pavicevic, Siegmar Zacharias | sound, video, graphic design Diego Agulló | production Art Stations Foundation by Grażyna Kulczyk | co-production Konfrontacje Teatralne, Fabrik Potsdam, Alfred ve Dvore

DURÉE : 50 min.
LANGUAGE : Anglais
BELGIAN PREMIERE

+ post-performance talk on Thu 5/12

Presented by
Kaaitheater Europalia Romania