Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Mothers of Steel

performance
#Daredevil
#gender
#hightech
#NewArrivals
05—06.12.2019

During a meditative crying marathon that lasts almost an hour, two futuristic female characters question the mechanisms that turn personal emotions into political phenomena. Agata Siniarska and Mădălina Dan embody two Artificial Emotional Intelligence robots that weep while they watch a series of iconic moments in the history of their lost homelands, Poland and Romania respectively. In a choreography that uses video and large sheets of paper – simultaneously protest signs and drying laundry – their tears of weakness become an act of political power.

• Mădălina Dan is a Romanian dancer, choreographer, and dramaturg. Agata Siniarska lives and works in Berlin, focuses on performance, video and text, and co-founded the intersectional art collective ‘female trouble’. This duo is appearing in the Kaaitheater programme for the first time, at the invitation of Europalia Romania.

concept and performance Mădălina Dan, Agata Siniarska | dramaturgical assistance Mila Pavicevic, Siegmar Zacharias | sound, video, graphic design Diego Agulló | production Art Stations Foundation by Grażyna Kulczyk | co-production Konfrontacje Teatralne, Fabrik Potsdam, Alfred ve Dvore

DURATION : 50 min.
LANGUAGE : English
BELGIAN PREMIERE

+ post-performance talk on Thu 5/12

Presented by
Kaaitheater Europalia Romania

Mădălina Dan & Agata Siniarska [RO, PL/DE]

Mothers of Steel

Mothers of Steel
Mothers of Steel

05.12 – 06.12.2019

Pendant un marathon de pleurs méditatif de près d’une heure, deux personnages féminins futuristes remettent en question les mécanismes qui transforment les émotions intimes en phénomène politique. Agata Siniarska et Mădălina Dan incarnent deux robots d’Intelligence Émotionnelle Artificielle qui observent en pleurant une série de moments iconiques du passé de leur patrie perdue, respectivement la Pologne et la Roumanie. Dans une chorégraphie émaillée de vidéo et avec de grandes feuilles de papier – à la fois des pancartes de manifestation et du linge qui sèche –, leurs larmes évoluent d’un aveu de faiblesse à un acte de force politique.

• Mădălina Dan est une danseuse, chorégraphe et dramaturge roumaine. Agata Siniarska vit et travaille à Berlin, elle se focalise sur la performance, la vidéo et le texte. Elle est aussi l’une des cofondatrices du collectif artistique intersectionnel female trouble. À l’invitation d’Europalia Roumanie, ce duo est pour la première fois à l’affiche du Kaaitheater.


concept and performance Mădălina Dan, Agata Siniarska | dramaturgical assistance Mila Pavicevic, Siegmar Zacharias | sound, video, graphic design Diego Agulló | production Art Stations Foundation by Grażyna Kulczyk | co-production Konfrontacje Teatralne, Fabrik Potsdam, Alfred ve Dvore

programmaboekje - programme de salle - evening programme

Sujets apparentés

Eszter Salamon

MONUMENT 0.8: Manifestations

danse performance

MONUMENT 0.8: Manifestations
MONUMENT 0.8: Manifestations

danse

ve 17.01 - sa 18.01.20

Pourquoi est-il si important de mettre en lumière l’histoire marginalisée du féminisme en Roumanie et en Europe de l’Est ? Quelle signification cela peut-il avoir pour notre conscience collective et historique ? Avec un collage de voix féministes, de gestes artistiques et de chants d’avant-garde historiques et traditionnels, Eszter Salamon se focalise sur des récits roumains.