Rosas

A Love Supreme

danse

A Love Supreme
A Love Supreme

12.09 – 29.09.2019

Globe Aroma

Landscape Orchestra

musique théâtre

Landscape Orchestra
Landscape Orchestra

10.10 – 12.10.2019

Landscape Orchestra cherche une réponse musicale à la question : comment représenter le départ, le voyage et l’arrivée ? Le spectacle visite des paysages qu’on traverse en route vers de meilleurs ailleurs. Une série de portraits nous montre des gens pour qui le monde n’est pas évident, mais pas moins poétique pour autant.

Milo Rau/NTGent

Orestes in Mosul

théâtre

Orestes in Mosul
Orestes in Mosul

11.10 – 12.10.2019

Une succession apparemment sans fin de meurtres et de vengeance : voilà en bref l’intrigue d’Orestie. Dans Orestes in Mosul, Milo Rau combine la tragédie des tragédies et des conflits politiques actuels. Comment mettre fin à la spirale de violence entre les différentes parties belligérantes de la guerre civile syro-irakienne et leurs alliés internationaux ? Avec un ensemble d’acteurs irakiens et européens, Rau monte une version contemporaine d’Orestie.

Lecture & vidéos

Hoe verandert technologie de manier waarop we waarnemen, denken, leven en voelen?

Een gesprek met Mette Ingvartsen

Hoe verandert technologie de manier waarop we waarnemen, denken, leven en voelen?
Hoe verandert technologie de manier waarop we waarnemen, denken, leven en voelen?

article

De afgelopen jaren maakte de Deense choreografe en danseres Mette Ingvartsen regelmatig voorstellingen in cycli. Met Moving in Concert, start ze een nieuwe reeks rond technologie. In volle creatieperiode licht ze alvast een tip van de sluier.

JE SOUHAITE TRANSFORMER PROVISOIREMENT L’ESPACE PUBLIC EN UN LIEU D’INTROSPECTION

Un entretien avec Benjamin Vandewalle

JE SOUHAITE TRANSFORMER PROVISOIREMENT L’ESPACE PUBLIC EN UN LIEU D’INTROSPECTION
JE SOUHAITE TRANSFORMER PROVISOIREMENT L’ESPACE PUBLIC EN UN LIEU D’INTROSPECTION

article

Il y a trois ans, au début de sa résidence d’artiste au Kaaitheater, nous nous sommes entretenus avec Benjamin Vandewalle. Il jouait alors avec l’idée d’une foire des arts et souhaitait devenir chorégraphe de la ville autoproclamé. En 2019, cette foire aux arts a pris corps sous le nom de Studio Cité.

GEZOCHT: vrijwilligers voor Studio Cité

GEZOCHT: vrijwilligers voor Studio Cité
GEZOCHT: vrijwilligers voor Studio Cité

Nieuws

Choreograaf Benjamin Vandewalle en het Kaaitheater zoeken vrijwilligers voor de verschillende installaties van Studio Cité.

Le duo Agnes Quackels et Barbara Van Lindt assurera la coordination générale et artistique du Kaaitheater

Le duo Agnes Quackels et Barbara Van Lindt assurera la coordination générale et artistique du Kaaitheater
Le duo Agnes Quackels et Barbara Van Lindt assurera la coordination générale et artistique du Kaaitheater

article

La coordination générale et artistique du Kaaitheater sera assurée par Agnes Quackels et Barbara Van Lindt. C’est ce que le Conseil d’administration annonce aujourd’hui. Les deux travailleront à temps partiel au centre d’art bruxellois et prendront leur fonction à la fin du mois d’octobre.

VIDEO: Bojana Cvejić on Aesthetic individualism

or dancing solo in the 21st century

VIDEO: Bojana Cvejić on Aesthetic individualism
VIDEO: Bojana Cvejić on Aesthetic individualism

Video

Pour clôturer le cycle TO AUTHENTICITY… AND BEYOND!, nous invitons la théoricienne de la performance Bojana Cvejić pour un dernier exposé, suivi d’une conversation avec le professeur Rudi Laermans, auteur du texte Soyez vous-même ! À propos de Rousseau, d’expression de soi et de la culture contemporaine d’authenticité qui a marqué le coup d’envoi de cette série de la saison 2018-2019 autour de l’authenticité.

L'avenir a des dents

Kaaitheater 2019-2020

L'avenir a des dents
L'avenir a des dents

article

Deux siècles durant, la flèche du progrès, de l’innovation, de la croissance, du développement, des possibilités infinies, de l’autoréalisation et du profit nous a indiqué le chemin menant du clocher de village au monde entier. L’affect de cette flèche et le cadre inconscient dans lequel nos émotions prennent corps se sont révélés particulièrement efficaces. Nos fantasmes se sont emballés en dépit des risques encourus et des victimes à déplorer.