Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Content Warnings

La mission du Kaaitheater est de soutenir et de présenter les arts contemporains sur scène. Il arrive que les œuvres que nous présentons bousculent les conventions et les normes de la société et/ou du théâtre. Nous sommes fermement convaincu•e•s qu’informer correctement nos publics sur l'accessibilité et le contenu de nos évenements est essentiel afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible d'assister à notre programme.  

Nous pensons que la diffusion de ces informations permet aux artistes de produire l'art qu'iels souhaitent, tout en permettant aux spectateur•ice•s de choisir en connaissance de cause d'assister ou non à un spectacle.

Enracinés dans notre philosophie "How to be Many", nous essayons de prendre en compte différents types de besoins. 

En informant nos publics sur le niveau d’accessibilité et le contenu de notre programme, nous cherchons à favoriser un environnement bienveillant et inclusif pour le plus grand nombre, tout en encourageant des pratiques artistiques contemporaines qui peuvent s’avérer, pour certain•e•s, être parfois choquantes ou trop stimulantes. 

RAMADANFRIENDLY

En 2023, plusieurs théâtres bruxellois ont essayé de trouver une façon d’adopter une attitude respectueuse vis-à-vis de l’important groupe de Bruxellois·es qui célèbre le mois de ramadan et de faciliter leur visite. Nous avons expérimenté un label "Ramadan friendly".   

D'ici 2024, notre politique d'accessibilité s'est élargie et nous prenons en compte autant de besoins différents que possible. En règle générale, nous offrons à notre public de l'eau gratuite avant et après le spectacle, nous leur permettons de boire et/ou de manger et, dans la mesure du possible, nous leur fournissons un espace calme.  

Pour obtenir des informations spécifiques sur le contenu de nos spectacles, rendez-vous sur la page du spectacle et cliquez sur « Extra notes ».

Accessibilité

HTBM in the city

NOUS ESSAYONS DE PRENDRE EN COMPTE LE PLUS GRAND NOMBRE DE BESOINS POSSIBLES DE NOTRE PUBLIC EN ANCRANT NOTRE PHILOSOPHIE "HOW TO BE MANY",

Nous mettons tout en oeuvre pour rendre nos espaces et nos spectacles aussi accessibles que possible. Comme il s'agit d'un processus continu, nous travaillons avec le collectif bruxellois Constant asbl sur le projet Une canne, des post-it, un autre corps. À travers ce processus, nous essayons d'accorder l'attention nécessaire à tous les aspects de l’accessibilité, à la fois physique et mentale, et tant sur le plan individuel que collectif. 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des mesures que nous avons adoptées jusqu'à présent. Si vous avez des souhaits spécifiques, des suggestions ou d'autres commentaires, veuillez contacter Lars Michiels à l'adresse tickets@kaaitheater.be.

Personnes à mobilité réduite

Si vous souhaitez assister à une représentation, veuillez envoyer un e-mail à Lars Michiels à tickets@kaaitheater.be de préférence une semaine à l'avance. Pour les représentations dans les espaces de nos partenaires, veuillez contacter l’institution concernée. 

Cliquez sur les lieux ci-dessous pour plus d'informations.

Le bâtiment de notre ancienne brasserie n'a pas été construit à l'époque dans l’optique d'accueillir du public. Nous avons mis au point la meilleure procédure possible pour assurer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite au sein de l'infrastructure : les marches et les escaliers sont évités depuis le niveau de la rue via le quai de chargement et de déchargement du lieu (càd la grande porte de garage avec la grande affiche de la saison). Le couloir, parallèle à la zone d'accueil et en dehors de la zone publique, dirige les visiteur·euses directement vers la salle de théâtre. Cette zone privée comprend également la plate-forme élévatrice qui peut transporter les personnes à mobilité réduite directement vers la cage d'ascenseur centrale. L’accès aux toilettes (-1), au foyer/studio de concert (1), au studio de danse (2) et au penthouse (4) se fait de là sans encombres. 

L'entrée du Kaaitheater (pas De Kriekelaar) et l'accès au hall sont tous deux situés au rez-de-chaussée. Remarque : ce déplacement suppose le franchissement d’une plaque de seuil à la réception et la descente d'une légère pente vers le jardin (plein air). Ces manœuvres supposent une certaine dextérité  car cette pente peut être glissante en automne et en hiver. 

Surtitrage

Le Kaaitheater est un centre des arts de la scène subventionnée par la Communauté flamande. Si un spectacle contient des textes qui ne sont pas en néerlandais, nous essayons de fournir des surtitres ou une traduction sur papier. Nous ne fournissons toutefois pas de traductions pour les spectacles (internationaux) où un anglais relativement simple est utilisé. Toutes les informations sur la langue et les sous-titres se trouvent sur la page des spectacles eux-mêmes. 

Nourriture et boissons

Les visiteur·euses peuvent apporter un en-cas et une boisson pendant la représentation s’iels en ressentent le besoin pour quelque raison que ce soit. Nous préférons évidemment éviter une invasion de pop-corn et les déchets jetés à terre, et vous prions donc d’adopter une attitude respectueuse. Les verres, assiettes et couverts ne sont pas autorisés dans la salle. Nous offrons gratuitement de l'eau au Kaaistudio's et à De Kriekelaar avant et après les spectacles.