21 Pornographies
Les mécanismes de la pornographie
Mette Ingvartsen souhaite étudier et dévoiler le profond enracinement de la pornographie dans notre société. Dans ce quatrième volet de son cycle The Red Pieces, elle marie les actions physiques et les passages narratifs, nous présentant pour ainsi dire une chorégraphie mentale. Une fois de plus, elle passe la sexualité au crible avec pour résultat, un spectacle d’une intensité exceptionnelle.
• La danseuse et chorégraphe danoise Mette Ingvartsen a achevé ses études à PARTS en 2004 et a été artiste en résidence au Kaaitheater de 2013 à 2016. Avec cette troisième partie de son cycle The Red Pieces – après le solo 69 Positions, la chorégraphie de groupe 7 Pleasures et le colloque The Permeable Stage –, elle passe à nouveau la sexualité au crible.
concept, choreography & performance Mette Ingvartsen | light Minna Tiikkainen | sound design Peter Lenaerts | set Mette Ingvartsen & Minna Tiikkainen | dramaturgy Bojana Cvejić | technical director Hans Meijer | assistant choreography Dolores Hulan | assistants production Manon Haase & Elisabeth Hirner | sound technician Adrien Gentizon | company management Kerstin Schroth | a production of Mette Ingvartsen/Great Investment | co-production Kaaitheater, Volksbühne, PACT Zollverein, Kunstencentrum BUDA, Les Spectacles vivants – Centre Pompidou, Dansehallerne, BIT Teatergarasjen, Julidans, CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble | with the support of Nanterre-Amandiers, Centre Dramatique National, Musée de la Danse/Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne & Kustenwerkplaats Pianofabriek | funded by The Flemish Authorities, The Flemish Community Commission (VGC) & The Danish Arts Council
Ontmoet Mette Ingvartsen na de voorstelling op 9/03