Sea is for Stories, Tea is for Telling
Sea is for Stories, Tea is for Telling est le programme annuel de storytelling soutenu par la communauté d'artistes, d'amateur·ices d'art et d'acteur·ices culturel·les au sein et autour de Globe Aroma. Nous explorons les histoires que nous partageons, celles que nous perdons ou celles que nous n'exprimons pas (encore). Qui est entendu·e ? Quels récits sont effacés aux frontières ou par la politique migratoire européenne ? Et comment briser cela ? Comment maintenir vivant l'art du récit, des traditions orales aux nouvelles formes performatives ?
À l’image des personnes, les histoires traversent les frontières. Elles naissent en chemin et dans des communautés qui se réinventent. Nous explorons comment elles peuvent devenir source de soins, de résistance et de solidarité, et de quelle manière elles peuvent représenter une autre façon de vivre ensemble.
Au cours de la première semaine de décembre, nous vous invitons à venir écouter, raconter, écrire, transmettre, douter, tricoter des pensées, manger et imaginer ensemble, en compagnie des nombreuses personnes qui franchissent les portes de Globe Aroma. Attendez-vous à des répétitions performatives, des sessions d'écriture spéculative, des dîners dans l'atelier de Globe Aroma, des moments de narration intimes et des histoires dansantes qui repoussent les limites et construisent des communautés.
Nous sommes uni·es dans la solidarité au-delà de toutes les frontières. 👊🏾
programme Nastasiia Kharytonova, Pavel Tikhomirov, Tashattot, Tatiana Zubieta / 7 Element Art, Habib Saher, Hamada Elkept, Hussein Shamia, Ismail Matar, Remi Sarmini, Samar Kokach, Mirra Markhaëva, Beko / Liaison Music ⎸ concept, production, support Globe Aroma (Alice Ciresola, An Vandermeulen, Aurélie Disasi, David Pierre, Fadia Fraide, Gladys Ngoga, Heleen Verheyden) ⎸ co-production Kaaitheater ⎸ supported by VGC, de Vlaamse Gemeenschap, de stad Brussel