Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
|
|
|
|
Operville
Tout son être devient musique
Qui a un jour vu Concerto d’Ivo Dimchev sait comment sonne son interprétation singulière d’un concert en public. Une improvisation radicale avec pour instruments son corps musclé et sa voix de fausset. « Je m’intéresse à la force physique de la musique et aux mélodies de mes muscles », explique Dimchev. Sa voix et l’usage qu’il en fait sont uniques. Rappelez-vous le début de son solo Lili Händel pendant lequel il improvise avec une merveilleuse voix de contre-ténor sur un enregistrement au ralenti de Mona Lisa de Nat King Cole. Le chanteur Dimchev passe avec fluidité d’un état d’âme à l’autre, de rock-star à prima donna. Son jeu constant avec des personnalités multiples donne l’impression que tout son être devient musique, de même que dans ses spectacles chanter paraît un « événement borderline » qui rend tout possible.
Dans Operville, Dimchev développe sa propre version du concept d’opéra. Attendez-vous à des improvisations vocales partant de musique classique, avec plusieurs chanteurs-performeurs sur scène.
Selon la tradition, Dimchev clôture Performatik avec un spectacle imprévisible.
Ivo Dimchev - Exhibits photos & video work
Tue 24, Wed 25 & Sat 28/03, Before and after the performances at Kaaitheater
text & choreography Ivo Dimchev | performed and improvised by Nikolai Voynov, Plamena Girginova, Ivo Dimchev, Stefan Hristov | A House On Fire Project, with the support of the Culture Programme of the European Union