Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

La musique en première ligne.

Any Table Any Room

Jonathan Burrows, Matteo Fargion / Mette Edvardsen, Dounia Mahammed, Lili Rampre & Andros Zins-Browne

performance
25—26.04.2018
Kaaistudios

Jonathan Burrows, danseur et chorégraphe. Matteo Fargion, musicien et compositeur. Toujours à deux… mais pas cette fois ! Ils invitent dans chaque ville quatre artistes locaux – à Bruxelles c'est Mette Edvardsen, Dounia Mahammed, Lili Rampre et Andros Zins-Browne – à les rejoindre sur scène. Le point de départ est « la possibilité ou l’impossibilité d’une communauté ». Leurs ingrédients : 72 statuettes en argile de leur propre facture, des chants de groupes, des sonorités de drones indiens sur des smartphones.

Un Sacre du Printemps

Daniel Linehan/Hiatus, Alain Franco & Jean-Luc Plouvier / Daniel Linehan

danse
musique
23—24.03.2018
Kaaitheater

Pour cette ambitieuse chorégraphie de groupe, Daniel Linehan s’attaque à Le Sacre du Printemps de Stravinsky. Il choisit la magnifique version pour deux pianos interprétée sur scène par Jean-Luc Plouvier (Ictus) et Alain Franco. Le public prend place à proximité immédiate des treize danseurs et les pianistes, ce qui génère une énergie collective partagée.

[ANNULÉ] A Love Supreme

Salva Sanchis & Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas

danse
06—10.06.2018
Kaaitheater

La série de représentation est, hélas, annulée en raison de la blessure qu’un danseur a contractée.

En 2017, Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker ont retravaillé A Love Supreme avec quatre jeunes danseurs. Le spectacle résolument énergique était l’un des sommets de la saison passée et a d’emblée été sélectionné pour le Theaterfestival. Abandonnez-vous une fois de plus avec les danseurs à l’ode spirituelle de Coltrane au divin amour !

Mitten wir im Leben sind - Bach 6 Cellosuiten

Anne Teresa De Keersmaeker, Jean-Guihen Queyras/Rosas

danse
23—27.09.2017
De Munt/La Monnaie

Trois danseurs et deux danseuses – parmi lesquels Anne Teresa De Keersmaeker en personne – adaptent, interrogent et dansent les six suites pour violoncelle de Bach qu’interprète le violoncelliste de renommée internationale, Jean-Guihen Queyras. Leur architecture ingénieuse, leur rythmique dansante et leur beauté intemporelle continuent à fasciner jusqu’aujourd’hui.