#ilovemusic

La musique en première ligne.

Cullberg Ballet

Figure a Sea

danse

Figure a Sea
Figure a Sea

danse

ve 15.02 - sa 16.02.19

Une constellation ondoyante de corps remue en permanence. Laissez-vous emporter par Figure a Sea : une mer de possibilités et une méditation sur le fait de regarder de la musique, des moments fugaces, synchrones et inattendus. La chorégraphie pour 21 danseurs est à la fois virtuose sur le plan technique et résolument minimaliste. L’icône de la danse, Deborah Hay, lance un défi à l’intelligence, la beauté et l’humour des danseurs du Cullberg Ballet. Le résultat ? Une heure de sublimes pureté, beauté et corporalité.

Laure Prouvost

They Are Waiting For You

performance

They Are Waiting For You
They Are Waiting For You

performance

me 13.03 - je 14.03.19

Le point de départ de la première œuvre pour grande salle de Laure Prouvost est son film Dit Learn, dans lequel une succession rapide d’objets du quotidien, d’images et de textes nous stimule à donner de nouvelles significations à tout. Il faut s’attendre à une « expérience de cinéma augmenté » dans laquelle des images filmées et des prises de vue en direct au théâtre se dédoublent.  

Mette Edvardsen & Matteo Fargion

Penelope Sleeps

performance musique opera

Penelope Sleeps
Penelope Sleeps

performance

ve 10.05 - ma 14.05.19

Avec le compositeur et performeur Matteo Fargion, Mette Edvardsen s’attaque au genre de l’opéra auquel tous deux souhaitaient s’essayer depuis longtemps. La relation entre la voix et la musique, entre l’espace et l’échelle est importante, mais le duo choisit de ne pas faire de référence littérale à des images d’opéra. En lieu et place, ils préfèrent tracer les lignes qui permettent d’esquisser un horizon inconnu.

Eleanor Bauer & Chris Peck

New Joy

performance musique

New Joy
New Joy

performance

je 30.05 - sa 01.06.19

Pour saisir les défis de ce temps par les cornes, New Joy conçoit une version XXIe siècle du dadaïsme : le dataïsme. Eleanor Bauer et le compositeur Chris Peck, mixent des dimensions esthétiques, sociales et informatives dont il résulte un « cyber-opéra datatïste a cappella ». Plongez-vous dans l’œil du cyclone informatif sensoriel !

Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas

Bartók/Beethoven/Schönberg

danse

Bartók/Beethoven/Schönberg
Bartók/Beethoven/Schönberg

danse

me 19.06 - je 27.06.19

Un voyage dans le temps en une soirée : Bartók/Beethoven/Schönberg nous emmène revoir trois œuvres des débuts d’Anne Teresa De Keersmaeker, une à une des réponses chorégraphiques à des partitions historiques.

Meg Stuart / Damaged Goods

Built to Last

danse

Built to Last
Built to Last

danse

sa 19.01 - di 20.01.19

Cinq performeurs voyagent à travers l’histoire – et peut-être l’avenir – de la danse. Comment peut-on aujourd’hui croire en des valeurs éternelles et l’universalité ? L’obsolescence programmée des objets vise à réduire leur durée de vie, de même que nous souhaitons sans cesse nous redécouvrir. Dans Built to Last (2012), Meg Stuart utilisait pour la première fois de la musique classique existante.

Laura van Dolron & de KOE

Een antwoord op alle vragen

théâtre

Een antwoord op alle vragen
Een antwoord op alle vragen

théâtre

je 17.01 - ve 18.01.19

Genoeg eenzame avonden op het toneel, Laura van Dolron wil samen met Willem de Wolf van de KOE een antwoord geven op al jouw vragen. De spelers zoeken en worstelen, bijgestaan door twee muzikanten. Zo ontstaat er iedere avond live een filosofisch theaterconcert vol poëzie, denken, doen, hoop en wanhoop… en uiteindelijk is er misschien wel één antwoord dat alle vragen overstijgt.

Benjamin Vandewalle & HYOID

annulé - In the Sky I am Walking

musique danse

annulé - In the Sky I am Walking
annulé - In the Sky I am Walking

musique

ma 15.01 - me 16.01.19

Pour des raisons productionnelles, nous sommes obligés d’annuler la représentation.

L’ensemble vocal HYOID et l'artiste en résidence au Kaaitheater Benjamin Vandewalle s’attaquent à Indianerlieder (1972) de Karlheinz Stockhausen, une œuvre iconique mais rarement interprétée. Ils créent une expérience totale qui a pour ambition de révéler la vitalité et l’intemporalité de la musique de Stockhausen. Ils se distancient de la scénographie originale et offrent au public un lieu au sein d’un rituel tridimensionnel.

Rosas & B’Rock Orchestra

The Six Brandenburg Concertos

danse

The Six Brandenburg Concertos
The Six Brandenburg Concertos

danse

sa 05.01 - me 09.01.19

Lorsque Anne Teresa De Keersmaeker travaille à Violin Phase à New York, en 1980, une seule musique autre que celle de Reich est diffusée dans le studio : les Concertos brandebourgeois de Bach. Après plus de 35 ans, elle poursuit le travail avec cette musique, en compagnie de seize danseurs de Rosas, de différentes générations, et l’ensemble baroque B’Rock qui joue en direct.