danse

Anne Teresa & Jolente De Keersmaeker/PARTS

SOMNIA

danse

SOMNIA
SOMNIA

danse

me 29.05 - di 09.06.19

Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker et 44 jeunes danseurs nous emmènent dans la forêt. Mettez vos chaussures de marche pour cette performance de longue durée qui navigue le long de passages de Songe d’une nuit d’été et de la nouvelle astronomique Somnium (1608) de Johannes Kepler. Tournons le dos à la salle obscure et permettons à la forêt et au ciel nocturne de définir l’espace de représentation.

Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas

Bartók/Beethoven/Schönberg

danse musique

Bartók/Beethoven/Schönberg
Bartók/Beethoven/Schönberg

danse

me 19.06 - je 27.06.19

Cette soirée exceptionnelle de répertoire nous emmène le long de trois anciens spectacles d’Anne Teresa De Keersmaeker, chacun inspiré d’une composition musicale classique. Au programme : une chorégraphie ludique et combative sur les harmonies et rythmes stratifiés du Quartet n° 4, de Bartók ; une chorégraphie de groupe qui défie la gravité et met en image l’ingénieux contrepoint de Beethoven dans Die Grosse Fuge, et un duo d’un romantisme éhonté au son de Verklärte Nacht de Schönberg. Pour cette série de représentations, Ictus et le Brussels Philharmonic interprètent la musique en direct.

Anne Teresa De Keersmaeker, Jean-Guihen Queyras/Rosas

Mitten wir im Leben sind / Bach 6 Cellosuiten

danse

Mitten wir im Leben sind / Bach 6 Cellosuiten
Mitten wir im Leben sind / Bach 6 Cellosuiten

danse

me 10.07 - je 11.07.19

Trois danseurs et deux danseuses – parmi lesquels Anne Teresa De Keersmaeker en personne – adaptent, interrogent et dansent les six suites pour violoncelle de Bach qu’interprète le violoncelliste de renommée internationale, Jean-Guihen Queyras. Leur architecture ingénieuse, leur rythmique dansante et leur beauté intemporelle continuent à fasciner jusqu’aujourd’hui.

Kris Verdonck/A two dogs company & ICK

SOMETHING (out of nothing)

danse

SOMETHING (out of nothing)
SOMETHING (out of nothing)

danse

me 22.05 - je 23.05.19

L’impitoyable logique de profit et les évolutions technologiques ont déjà réduit l’humain à un objet jetable. L’étape suivante consiste à rendre notre environnement inhabitable. Le spectacle de Kris Verdonck explore notre état d’être physique et psychique à la lumière de notre extinction imminente. Les danseurs ne sont souvent plus que des ombres dans un paysage de sculptures gonflables, de violoncelle bruitiste et de percussions robotiques.

Pichet Klunchun & Chen Wu-kang

Behalf

danse

Behalf
Behalf

danse

ve 03.05 - sa 04.05.19

Au cours de ce dialogue dansé, le danseur thaï Pichet Klunchun et le danseur taïwanais Chen Wu-kang se dévoilent l’un à l’autre et au public. Avec des portraits condensés, composés de purs mouvements, ils abordent tour à tour des thèmes comme la paternité, le patrimoine culturel et l’autonomie. La percussionniste Lazara Rosell Albear assure une troisième voix.