danse

Marcelo Evelin / Demolition Inc.

Dança Doente

danse

Dança Doente
Dança Doente

production

ve 05.05 - lu 08.05.17

Le chorégraphe brésilien Marcelo Evelin analyse la déchéance physique du corps : que peut encore signifier la danse quand les corps deviennent fragiles et souffrants ? Il puise son inspiration pour cette danse malade auprès du pionnier du butô, Hijikata Tatsumi. Les danseurs exécutent des mouvements intérieurs et extérieurs à l’instar d’un virus contagieux : comme un présage d’une mort certaine, mais uniquement pour affirmer la vie dans toute sa puissance.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

production

me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque connaît ses merveilles du monde. Une idée de l’impossible que l’on édifie néanmoins, en plus grand et plus impressionnant que tout ce qui a précédé. Dans 7, Radouan Mriziga met ces deux critères en regard : le monde construit pour en imposer et la merveille ultime, le corps humain lui-même.

Rosas

Rosas danst Rosas

danse

Rosas danst Rosas
Rosas danst Rosas

production

me 21.06 - je 29.06.17

En 1983, avec Rosas danst Rosas, Anne Teresa De Keersmaeker a résolument imposé Rosas, sa compagnie de danse fraîchement fondée, sur la scène internationale. Quatre danseuses se dansent, encore et encore. Cette reprise est interprétée par une toute nouvelle distribution de jeunes danseuses.