Jonathan Burrows [UK]

Rewriting

Rewriting
Rewriting

24.04 – 25.04.2020

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

De quoi se compose la pratique de la chorégraphie ? Dans Rewriting, Jonathan Burrows tente – parfois avec hésitation, d’autres fois avec exubérance – de cartographier le terrain inconnu qu’est la chorégraphie. Pour point de départ, il prend d’une part un spectacle auquel il a travaillé pendant deux ans, mais qu’il n’a jamais présenté au public, et d’autre part, des passages de son livre A Choreographers’ Handbook (2010). Face au modèle dominant, qui prétend qu’un bon spectacle est le résultat d’une idée forte, définie au préalable, Burrows propose une pratique lente d’accumulation plutôt fortuite de significations qui surgissent pendant le travail. Il cite volontiers Mette Edvardsen, qui décrit ses productions comme « de la poussière qui s’accumule par le travail ».

• Danseur et chorégraphe Jonathan Burrows a développé une œuvre impressionnante. Depuis plus de quinze ans il a ainsi créé des duos intelligents et ludiques avec le compositeur Matteo Fargion. Rewriting est son premier solo.


made & performed by Jonathan Burrows

Sujets apparentés

Sarah & Charles

In the Hands of Puppets

performance

In the Hands of Puppets
In the Hands of Puppets

performance

me 22.04.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Pour cette performance sur l’information-fast-food, la vanité, la fiction et le besoin d’approbation, le duo d’artistes Sarah & Charles partent en quête d’un élargissement de la forme ultime de l’abandon. À une époque où les réseaux sociaux et l’internet étendent notre conception du monde, notre esprit semble se restreindre sur le plan émotionnel. Les performeurs nous invitent dans un centre de bien-être créatif où l’on peut brièvement différer ses décisions.