Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Burning Ice #5

Festival

WE THE GARDENERS…

Nature et culture ont toujours entretenu des rapports tendus. Si la culture devait autrefois protéger l’homme de la nature, l'homme doit aujourd’hui protéger la nature contre la culture. En dépit de toutes nos bonnes intentions écologiques, à ce jour, nous estimons toujours que la nature est là « pour nous ». Le changement climatique, l’explosion de la population mondiale et l’amenuisement des réserves de bon nombre de ressources naturelles mettent cette attitude anthropocentrique sous une pression toujours plus forte, mais il n’est toujours pas question d’un renversement. La nature a pour fonction première de nous être utile sur le plan économique, et parallèlement, elle peut nous offrir du plaisir esthétique.
  
Lors de la cinquième édition de Burning Ice, nous présentons les œuvres d’artistes qui s’inspirent de ces tensions accrues entre nature et culture. Comme toujours, nous donnons aussi la parole à des scientifiques et des théoriciens.
Lors de Burning Ice, vous pouvez non seulement vous restaurer au Kaaicafé, mais aux Kaaistudio’s aussi, où l’on vous proposera une offre durable de produits régionaux. 

Programmed in Burning Ice #5:

Events