Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
 
 
 
19
 
20
 
21
 
 
 
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 
 
 
 

Maxhete

performance
installation
20.09.2025

[bavardant]  

« ... tu r-rentres... seu' ????? Pas... l !!! . par les bannnaniers ????! »  

demande-le au m m’auvais arbre dans ces marécages, tu reviendras pas. esprit marche pas, d dans la boue, avec une lame trop grande pour être p-portée. » [pause]. « il n'est pas qu'un homme. il est l'ombre de celleux qui ont été abandonn é é.  

C'est la première fois que j'ai rencontré Maxhete.  

'« -._,-“ »-.,-'« -._,-” »-.,-'« -._,-“ »-.,-'« -._,-” »-.,-  

Inspirée par les anecdotes de la vie nocturne, les leyendas costariciennes et les histoires de l'Amérique centrale, cette invocation performative plonge dans la présence spectrale de Maxhete.  

 

Mario Barrantes Espinoza (1991) est un·e artiste costaricien·ne-nicaraguayen·ne basé·e à Bruxelles. Après avoir obtenu son diplôme au P.A.R.T.S, iel a collaboré avec François Chaignaud, Théo Mercier, Benjamin Abel Meirhaeghe, Jozef Wouters, Michiel Vandevelde et Eszter Salamon. Il ea joué en tant qu'artiste invité·e pour les musicien·nes Peaches et The Subs. Son travail s'articule autour de la performance, la (ré)écriture de textes et l'utilisation de la voix, et puise dans du matériel issu de la culture pop et des médias grand public. En 2023, Mario a curaté la première édition de la Culo shaking night... 'til tears get dry au Kaaitheater, autour de sa première performance, El cantar del playo

concept, performance and space design Mario Barrantes Espinoza ⎸ hybrid live DJ set Pierre Bayet aka Fake Moss ⎸ costume design Nikos Kalaz ⎸ This work was created in the context of APOLEMIA Session 3: São Paulo (nightlife event) ⎸ photos Joshua Serafin ⎸ video footage shot by Joanna Pronczak ⎸ technical direction Ludo Dury