Rush
Si vous avez déjà eu l’occasion de découvrir le travail de la chorégraphe Mette Ingvartsen, la performeuse Manon Santkin vous est peut-être également familière. Diplômée de P.A.R.T.S. en même temps que Mette, Manon a participé à 10 de ses créations au cours de ces 20 dernières années.
Rush est un solo de Mette conçu pour Manon. C'est un hommage à l'acte de jouer et une célébration de leur intense et longue collaboration. Ensemble, elles revisitent les matériaux et les partitions de leurs performances passées, tout en les remaniant à l’aide de récits et de narrations. De cet effort pour "réensauvager" cet écosystème commun qu'est leur pratique artistique actuelle, émerge une chronologie surprenante, une bouffée d'énergie qui reflète les plaisirs de performer.
"Chaque processus avait son univers singulier doté de son propre horizon de concepts, ainsi que d'un noyau spécifique de possibilités physiques et expressives, autour duquel nous construisions les pièces. Les créations que j'ai réalisées avec Mette Ingvartsen ont toutes une dimension très concrète, ancrée dans l'ici et le maintenant, mais elles sont également traversées par une forte ligne de fiction. Il a toujours été question de ce que nous faisons et imaginons en lors des performances. Comme la création d'un continuum entre la fiction, l'imagination et la réalité. (...) Jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur et s’aventurer, en tant qu’artiste, dans nos réalisations des 20 dernières années, c'est comme ajouter des trous de ver dans ce continuum réalité-fiction. Ou comme créer des passages entre le passé et le présent, la matérialité et la fiction, l'utopie et la réalisation". – Manon Santkin
• Mette Ingvartsen (elle/elle) est une chorégraphe et danseuse danoise diplômée de PARTS en 2004. Son travail se caractérise par sa nature hybride et sa volonté d'élargir les pratiques chorégraphiques en associant la danse et le mouvement à d'autres domaines, tels que les arts visuels, la technologie, le langage et la théorie. Mette Ingvartsen a fondé sa propre compagnie en 2003 et son travail a depuis été présenté en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Asie. Elle fut par ailleurs artiste en résidence au Kaaitheater à Bruxelles entre 2012 et 2016.
concept & choreography Mette Ingvartsen | with Manon Santkin | choreographic assistant Thomas Bîrzan | technical direction and lighting design Hans Meijer | sound design & sound technique Milan Van Doren |
technique Jan-Simon De Lille | music Will Guthrie, Peter Lenaerts, Gregorio Allegri, Gene Krupa and Buddy Rich, Benny Goodman management Ruth Collier | production and administration Joey Ng | communication Jeroen Goffings | production Great Investment vzw | co-production STUK, cofinanced by the Creative Europe Programme of the European Union in the framework of DANCE ON PASS ON DREAM ON, VIERNULVIER, Montpellier Danse, Tanzquartier Wien, Charleroi danse centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles, SPRING, CND Centre national de la danse, Perpodium | Great Investment is supported by The Flemish Authorities, Tax Shelter of the Belgian Federal Government, The Danish Arts Council & The Flemish Community Commission (VGC)
Ce spectacle contient des lumières stroboscopiques et des bruits forts.
Ce spectacle contient de la nudité et des références et/ou des représentations du sexe et de la violence physique.
Il y a de l'eau gratuite avant et après la représentation, vous pouvez apporter quelque chose à boire et/ou à manger dans la salle, et il y a aussi une salle de repos.
Plus sur Ramadan Friendly