Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 
 
 

Rest in Joy

workshop
performance
installation
11.06.2023

Nous vous souhaitons la bienvenue au deuxième jour de l'édition JOY de TiNWwP. Nous offrons un accueil bienveillant à votre âme, pour que vous veniez tel·le que vous êtes, et pour être simplement avec nous.

Nous consacrons cette deuxième partie à un moment de fragments et de manifestations collectives appelé Rest in Joy, proposant des installations artistiques, des méditations, nos Tears of Joy et un Pleasure Portal Group Hypnosis. Notre proposition est de ralentir, de reprendre notre souffle et d’expérimenter le repos collectif, chacun·e à sa manière. Nous invitons des personnes qui nous inspirent, qui tissent de manière collective et avec amour une toile qu'il nous semble important de mettre en valeur.

Bienvenue dans ce décor douillet et confortable créé par les artistes invité·es pour permettre à votre corps de se libérer, de lâcher prise et de se reposer. Avec des propositions hypnotiques, méditatives et artistiques de Kwiheba, Rita Habib, Julia E. Dyck et d'autres.
Reposons-nous ensemble dans la joie.


★彡Rest in Joy彡 

15:00 - 20:00 Inner peace is political - ONGOING INSTALLATION by Rita Habib 
15:00 - 16:30 Nos larmes de Joie - PERFORMANCE & COLLECTIVE SUSPENDED MOMENT by Kwiheba
17:00 - 18:00 Pleasure Portal Group Hypnosis by Julia E. Dyck
18:00 - 20:00 Collectif care circle with special infusion and hand massage workshop by Val (Getoffmybroom & Back2soilbasics)

 

15:00 >. 20:00 - installation
Rita Maria Habib
Inner peace is political

Rita Maria Habib se connecte à ses souvenirs pour puiser de la joie. Iel se demande ce qui la connecte à sa culture de manière positive. Que ce soit le souvenir de se baigner dans la mer méditerranéenne ou les saveurs de sa terre ancestrale, ces éléments sont présents dans ses créations. Iel tente de réconcilier les opposés et d'enjoliver les douleurs pour les transformer en quelque chose de positif. Cette exposition existe autour du thème de l’eau, de la source sous tous les sens du terme. A quoi ressemble la joie dans un monde qui tente de la trivialiser ? Peut elle exister honnêtement dans une société qui tente de nous en déposséder ? Existe-t-il un endroit, même intérieur, où se ressourcer ?
• Depuis son diplôme en vidéo, Rita Maria Habib travaille dans quelques projets artistiques bruxellois engagés. Iel est aussi une artiste ND, queer, libanaise et pluridisciplinaire qui s’exprime avec le dessin, le collage, le texte. Iel puise son inspiration de moment de pause et de contemplation, de sentiments intérieurs et de ses souvenirs. A travers ses créations, iel interroge et met en scène la possibilité d’un monde différent au sein de notre société qui existe déjà à travers nos expériences.

 

15:00 > 16:30 - performance & moment collective suspendu
Kwiheba
Nos Larmes de Joie

Il nous est rarement donné l’occasion de collectiviser nos larmes, nos rires, nos vulnérabilités. Nos gestes sont conditionnés par ce qu’il faut, ou ne pas faire. Nos larmes de joie se conçoivent comme un sanctuaire, une invitation vers la paix intérieure. Un endroit où l'on peut se connecter par le silence et les mots. Un endroit aussi de joie. Multiforme, cette proposition se veut d’abord collective puis porté par Kwiheba lors d’un rituel de danse exutoire, inspiré par les Intore (danse guerrière rwandaise).
• Enfant, Clauvis Uwonkunda ou KWIHEBA avait une vision très pessimiste du monde. La guerre, la misère et la mort étaient des concepts qui se faisaient souffrir au plus profond de son cœur. Il se livrait donc à ses fantasmes les plus profonds pour tenter d'échapper à ces sentiments. Mais au fil du temps, il a réalisé que l'imagination était la clé de son salut, l'épée et le bouclier contre le désespoir. Il essaie de réfléchir et de guérir à travers des peintures, des dessins, des mots, des rituels et bien d'autres disciplines.

 

17:00 > 18:00 - hypnose
Julia E. Dyck
Pleasure Portal Group Hypnosis

Une séance d'hypnose de groupe vous invitant à accéder au pouvoir de l'état de transe et au potentiel du subconscient pour cultiver et spéculer des mondes de plaisir et d'épanouissement. Cette expérience combine la pratique de l'hypnothérapie avec la synergie de la voix, de l'électronique et des instruments résonnants. Dans cet état de relaxation profonde, une narration hypnotique et un paysage sonore en direct vous emmèneront dans une odyssée à travers le théâtre de votre propre esprit et ouvriront les portails de la possibilité.
• Julia E. Dyck est une artiste et une hypnotiseuse dont la pratique relationnelle et spéculative explore les liens possibles entre le corps, la (sub)conscience et la technologie à travers la performance, la composition, l'installation et la transmission. En offrant des services et des actes de soin, Dyck crée des espaces, des situations et des expériences de transformation.

To attend the Sunday programme, buy a festival DAY ticket & reply to the service mail.

Presented by
Kaaitheater Citylab