#nxtgen

La nouvelle génération donne le la

Ola Maciejewska

Bombyx Mori

danse performance

Bombyx Mori
Bombyx Mori

production

sa 01.04.17

Dans cette pièce pour trois danseurs, Ola Maciejewska s’inspire de Loïe Fuller, une des pionnières de la danse moderne et de l’art de la performance. Elle analyse la relation de l’être humain et de la matière dans les arts en créant du mouvement dans de grands voiles. Elle joue avec la rencontre du corps et de l’objet et le combat qui s’engage entre les deux.

Daniel Linehan / Hiatus

Flood

danse

Flood
Flood

production

ve 28.04 - sa 29.04.17

Flood est une chorégraphie d’entrées et de sorties de scène. Dans notre société du tout-jetable et en plein flot – flood – de nouvelles technologies et idées, Daniel Linehan interroge la domination culturelle de la nouveauté et réfléchit à ce qui disparaît, à ce qui devient superflu dans un rythme toujours plus effréné.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

production

me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque a ses merveilles : l’idée que l’impossible puisse néanmoins être érigé en plus grand et en plus impressionnant que tout ce qu’on a connu jusqu’à présent. Mriziga met deux critères en regard : le monde construit dans le but d’en imposer et le miracle ultime du monde : le corps humain lui-même.

Thomas Bellinck / ROBIN

Simple as ABC #2: Keep Calm & Validate

théâtre

Simple as ABC #2: Keep Calm & Validate
Simple as ABC #2: Keep Calm & Validate

production

me 24.05 - sa 27.05.17

La machine de migration occidentale est un des phénomènes les plus complexes du XXIe siècle. Thomas Bellinck estime qu’il est temps de mettre la gestion numérique de la migration sur la sellette. Peut-on simplement sous-traiter le malaise à l’égard de la sélection sociale ?

Ieva Misevičiūtė

SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)

performance

SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)
SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)

production

di 26.03.17

Avec SSSSSSSSSSSS, Ieva Misevičiūtė présente un solo, inspiré des techniques du butô, sur les instincts de survie dans l’espace public. À l’origine, elle ressemble à une artiste de rue qui interprète une statue. Les mouvements minutieux de sa sculpture vivante évoluent peu à peu en une chorégraphie.

Ieva Misevičiūtė

SSSSSSSSSSSS

performance

SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)
SSSSSSSSSSSS (hiss it, don't say it)

production

sa 25.03.17

Avec SSSSSSSSSSSS, Ieva Misevičiūtė présente un solo, inspiré des techniques du butô, sur les instincts de survie dans l’espace public. À l’origine, elle ressemble à une artiste de rue qui interprète une statue. Les mouvements minutieux de sa sculpture vivante évoluent peu à peu en une chorégraphie.