#nxtgen

La nouvelle génération donne le la

Michiel Vandevelde

Paradise Now (1968-2018)

performance danse

Paradise Now (1968-2018)
Paradise Now (1968-2018)

performance

ve 25.10.19

Michiel Vandevelde et une nouvelle génération de très jeunes gens partent à la recherche de ce qui subsiste de l’héritage de Mai 68. De nouvelles perspectives d’avenir se profilent-elles lorsque ces derniers balayent un demi-siècle d’histoire dans une chorégraphie effrénée d’images iconiques ?

Radouan Mriziga

8.2

danse

8.2
8.2

danse

sa 26.10.19

Radouan Mriziga s’inspire d’un ancien amour : la musique rap. Avec sept jeunes danseurs, il se plonge dans tout ce qui rend le rap unique : le rythme, le flow, les postulats et les gestes, l’histoire des grands maîtres jusqu’à Kendrick Lamar. 8.2 tente de saisir la quintessence d’un style musical qui transcende les modes et les générations et ne cesse de se réinventer.

Ecopolis 2019

#GenerationHope

talk débat

#GenerationHope
#GenerationHope

talk

di 10.11.19

Il s’agit de l’événement le plus retentissant de l’année passée : le soulèvement massif des jeunes contre l’impasse climatique. Cette #GénérationEspoir tend un miroir aux politiciens et catapulte la question du climat au cœur du débat sociétal. Ecopolis 2019 sera une édition spéciale, pour et surtout avec la #GénérationEspoir, inscrite sous le signe d’un avenir durable sur une planète vivable.

Louis Janssens & Timo Sterckx

The Greatest Show on Earth

théâtre

The Greatest Show on Earth
The Greatest Show on Earth

théâtre

ve 13.12 - sa 14.12.19

Pour cette pièce sur l’Histoire, sur la fin des études et sur les débuts, Louis Janssens et Timo Sterckx se sont inspirés de l’ouvrage Europeana, une brève histoire du XXe siècle de Patrik Ouředník. Il se pourrait bien que cela devienne une très longue histoire.

Khadija El Kharraz Alami / Productiehuis Theater Rotterdam

Nu ben ik Medea

théâtre

Nu ben ik Medea
Nu ben ik Medea

théâtre

me 11.03 - je 12.03.20

Dans ce spectacle personnel, Khadija El Kharraz Alami entrelace des perspectives de Médée d’Euripide et sa propre histoire : grandir entre le monde occidental et le monde marocain et sentir en soi des forces qui s’entrechoquent.

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes

théâtre

ve 20.03 - sa 21.03.20

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.