#journeedeladanse

La Journée de la Danse est une initiative d’organisations flamandes et bruxelloises de danse pour mieux diffuser et faire découvrir la danse contemporaine à un vaste public et ainsi mettre en lumière la culture très active de la danse en Belgique. La danse a toujours été étroitement liée à l’histoire du Kaaitheater – elle fait pour ainsi dire partie de notre ADN. Le programme porte un regard sur toutes les formes sous lesquelles la danse contemporaine peut se décliner aujourd’hui : de la danse virtuose à la performance.

Plus d'info sur dagvandedans.be

Jonathan Burrows, Matteo Fargion & guests

Any Table Any Room

performance

Any Table Any Room
Any Table Any Room

production

me 25.04 - je 26.04.18

Jonathan Burrows, danseur et chorégraphe. Matteo Fargion, musicien et compositeur. Toujours à deux… mais pas cette fois ! Ils invitent dans chaque ville quatre artistes locaux à les rejoindre sur scène. Le point de départ est « la possibilité ou l’impossibilité d’une communauté ». Leurs ingrédients : 72 statuettes en argile de leur propre facture, des chants de groupes, des sonorités de drones indiens sur des smartphones.

Anneleen Keppens

The moon is the moon is the moon

danse

The moon is the moon is the moon
The moon is the moon is the moon

production

ve 27.04 - sa 28.04.18

The moon is the moon is the moon démantèle la structure d’un trio de danse et met ses fondements à nu. Tout comme les esquisses qui précèdent un tableau, le spectacle part de perspectives et d’attitudes variées. Les strates autonomes qu’on découvre dans la chorégraphie invitent à une manière nouvelle de regarder.