théâtre

Thomas Bellinck / ROBIN

Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

Simple as ABC #3: The Wild Hunt
Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

ma 21.05 - lu 27.05.19

Avec la série croissante, Simple as ABC, Thomas Bellinck porte un regard aiguisé sur la gestion migratoire occidentale. Cette troisième partie nous emmène dans un musée imaginaire, avec uniquement des voix. On entend des bribes d’arabe, d’anglais, de farsi, de français et de grec, toutes réunies autour de la Méditerranée. Les narrateurs absents partagent leurs histoires et brossent de la sorte un portrait polyphonique de la chasse à l’homme contemporaine.

Guy Cassiers & ARSENAAL

Bagaar

théâtre

Bagaar
Bagaar

théâtre

ve 07.06 - sa 08.06.19

Dans le film Coup de torchon (1981), Bertrand Tavernier brosse un univers en roue libre dans lequel les concepts du bien et du mal ont totalement perdu pied. Pour cette adaptation, Guy Cassiers engage une collaboration avec le collectif de théâtre LAZARUS. Attendez-vous à un affrontement entre précision scénographique et ludisme brutal, entre rigueur littéraire et légèreté apparente.

Jean Coërs

VIVISECTION

théâtre

VIVISECTION
VIVISECTION

théâtre

me 12.06 - ve 14.06.19

NAITRE, VIVRE, MOURIR est le cercle de l’existence de tout individu. VENEZ découvrir le Monstrueux Cabaret du Docteur Dudule. VENEZ lever le rideau et admirer ses expériences, ses monstres et ses trésors.

FC Bergman

JR

théâtre

JR
JR

théâtre

me 18.03 - di 22.03.20

William Gaddis est considéré comme l’un des écrivains états-uniens les plus influents de la littérature post-moderne. Son chef-d’œuvre expérimental, JR, est une satire aussi complexe que désopilante du capitalisme. FC Bergman a opté pour une adaptation ambitieuse qui démasque l’homme contemporain. La compagnie construit un décor colossal autour duquel un vaste ensemble de comédiens et de figurants reconstituent l’univers kaléidoscopique de JR.

Maatschappij Discordia

L'Amour Duras

théâtre

L'Amour Duras
L'Amour Duras

théâtre

je 02.05 - ve 03.05.19

Après la série Weiblicher Akt, Maatschappij Discordia entame une série sur l’amour décrit par des femmes. Dans le premier volet, la compagnie se penche sur l’œuvre de Marguerite Duras (1914-1996). Ils font résonner des passages de romans et de pièces de théâtre de Duras avec des histoires personnelles pour ainsi parvenir à une idée unique de ce qu’est et peut être l’amour.