Ecopolis 2019

#GenerationHope

#GenerationHope
#GenerationHope

10.11.2019

ATTENTION : durant le week-end du 9-10/11, Infrabel travaillera sur les voies autour de Bruxelles-Midi. Vérifier > nmbs.be est conseillé.


Il s’agit de l’événement le plus retentissant de l’année passée : le soulèvement massif des jeunes contre l’impasse climatique. Cette #GénérationEspoir tend un miroir aux politiciens et catapulte la question du climat au cœur du débat sociétal. En se réunissant, en n’acceptant plus les demi-mesures et en instant sur une politique climatique efficace, les jeunes occupent une place prééminente sur l’échiquier politique. Comment maintenir le réchauffement climatique sous 1,5 °C ? De quelle politique avons-nous besoin ? Ecopolis 2019 sera une édition spéciale, pour et surtout avec la #GénérationEspoir, inscrite sous le signe d’un avenir durable sur une planète vivable.

Les créatrices de théâtre Anoek Nuyens et Rebekka De Wit donnent le coup d’envoi de la journée, comme l’année passée, par un spectacle : la suite de leur Monoloog voor een consument [Monologue pour un consommateur].

PROGRAMME DU JOUR
> www.ecopolis.be

AU PROGRAMME
Joke Hermsen
Christian Felber
Sherilyn MacGregor
Maeve Cohen
Christian Schwarwer
Tine Hens
Anissa Boujdaini
Mariyam Safi
Walter Lotens
Youna Marette
Elvis Peeters
Stijn Warmenhoven
Yameogo Sountonguenoma Désiré
Toon Lambrechts
Anoek Nuyens & Rebekka de Wit


partners Kaaitheater, Oikos denktank, Broederlijk Delen, Passa Porta, Arbeid & Milieu, Kunstenpunt, Etopia, ACT, FMDO, VUB Crosstalks, Green European Foundation | media partner De Standaard | with the support of Vlaams Fonds Voor de Letteren, Tridos Bank, European Union