Milø Slayers

DEMONstratio

DEMONstratio
DEMONstratio

31.03.2023

En 2015, un scanner à rayons X a révélé que sous les couches de peinture du célèbre Carré noir (1915) de Kasimir Malevitch se cachait une inscription raciste. Même l'abstraction suprême ne semble pas être exempte de politique. C'est précisément cette tension que trois performeureuses noirs mettent à mal dans DEMONstratio. Dans les lignes tendues d'un carré parfaitement éclairé, iels cherchent un contrepoids implorant dans le pouvoir subconscient de la voix et du mouvement. Lumière et obscurité, raison et sentiment, certitude et incertitude : les oppositions binaires acérées sont là pour être transcendées. Après son solo Monstrare et/ou Monere, qui figurait dans notre programme de l’automne 2022, nous présentons à present cette pièce de groupe.  

Milø Slayers est un performeur et artiste audiovisuel bruxellois. Depuis 2013, il gère sa propre compagnie de danse appelée Slayers, où la créativité est la philosophie principale et le hip hop, la plus grande influence. En 2021, il a obtenu son Master à ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies).


supported by Vlaamse Gemeenschap  

There's more

Milø Slayers

Monstrare et/ou Monere 

performance danse

Monstrare et/ou Monere 
Monstrare et/ou Monere 
Kaaistudio's
me 14.12 - je 15.12.22

Un dos courbé, parlant sans bouche. Des bras qui suivent leur propre chemin. Dans son premier solo, Milø Slayers explore la frontière entre l’être humain et le monstre. Hip-hop et danse contemporaine abstraite se fondent sous un jeu de lumière qui déforme constamment les proportions humaines familières.