Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
15
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

A Lovely Construction Site + Echoes of Contemplation: Bathing Under Bombs

P.A.R.T.S. Graduation Festival MA STUDIOS

danse
01—02.06.2024

Double bill


Urtė Groblytė and Judith Dhondt
A Lovely Construction Site

je le tiens mon amour ne t'inquiète pas je ne fais que planer et c'est si calme shh il fait oh si sombre dans mes organes et puis je suis partie j'ai besoin que tu me tiennes bébé pour que je sois partie je le tiens je l'aime je m'aime avec s'il n'y avait pas mes os tu ne serais pas alors aime-moi par petites tranches coupe-moi pour que je continue à saigner et je suis un corps moins est sans fin remarque-moi prend ma main qu'est-ce que nous sommes ? Étrangers quand les mains qui se sont éloignées ne déchirent pas le cœur si c'est comme ça que ça s’appelle oh ma tronçonneuse bien-aimée si seulement je pouvais faire fondre ton cœur

Le projet, qui a débuté en mémoire de l'arbre, oscille désormais entre le dégoût et l'attirance pour l'outil qui fait mal. En travaillant avec un objet dangereux, nous questionnons un désir qui vous emmène ailleurs, allié à la peur et à l'excitation. C'est ainsi que nous nous rencontrons dans un lieu plein de chaînes - à travers la chair et la voix – au goût de métal. Nous conversons avec l'objet et la métaphore de la tronçonneuse, jusqu'à ce que la distinction disparaisse.

Une collaboration entre Urtė Groblytė et Judith Dhondt qui se décline en deux performances (Dust  et A Lovely Construction Site)et qui est liée par une pratique commune de la lecture et de l'écriture. Ensemble, elles ont créé un terreau au sein duquel leurs œuvres performatives peuvent s'épanouir. 


Rania Barhoumi
Echoes of Contemplation: Bathing Under Bombs 

Un vendredi soir, après une journée passée sous le regard de la caméra, nos yeux ont renoncé à tout contrôle. Après nous être immergé·es dans la danse intemporelle de l'existence, en capturant la chorégraphie silencieuse d'objets inanimés, nous nous sommes retrouvé·es plongé·es dans l'exposition quotidienne du mouvement qui nous entoure.

Nous avons traversé une galerie d'esprits invisibles, aux yeux dépourvus d'ornements, aux cheveux informes tourbillonnants dans le vent, et au collage incolore des débris urbains qui jonchent les rues. Après avoir passé la journée à capturer ces entités immobiles, juste avant de les projeter jusqu'à l'épuisement de l'observation, nous nous sommes retirés dans un bain- le moment charnière de la réflexion et de la transformation, où les frontières entre l'observateur·ice et l'observé·e s'estompent en une expérience singulière et immersive.

A Lovely Construction Site
created by Urtė Groblytė & Judith Dhondt | in collaboration with Eleni Roberts, Iris Donders | performed by Urtė, Judith, Iris, Eleni | mentors Dolores Hulan, Stefa Govaert | music Lorenzo Higueras | dramaturgy Antoine Dupuy Larbre | assistance/scenography Vladimir Babinchuk Outerelo | special thanks to Philomène Jander, Eva Galmel, Désirée Cerocién, Ching Shu Huang 

Echoes of Contemplation: Bathing Under Bombs 
concept and performance Rania Barhoumi | in collaboration with and performed by Anne-Charlotte Bisoux, Antoine Coppi, Romane Rety, Mira Maria Studer | mentor Radouan Mriziga | feedback Youness Khoukhou | soundtrack Mira Maria Studer

À la demande des étudiants des STUDIOS, les recettes des billets des représentations seront entièrement reversées à Living Stipends for Palestine, une initiative de Mophradat qui soutient les artistes palestinien•ne•s touchés par la crise actuelle en leur versant une allocation de six mois. 
Chaque soir, après les représentations, des t-shirts et des écharpes PARTS seront mis en vente. Les bénéfices iront directement au même fonds. 
Plus d'informations sur l'allocation :
https://mophradat.org/en/program/living-stipends-for-palestine/

Presented by
Kaaitheater P.A.R.T.S.
12€
*8€
5€