Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Modernity’s imaginary

Dancing at the Crossroads (as we walk)

conversations
Dancing At The Crossroads (As We Walk)
21.04.2023

À travers un compte rendu personnel et incarné, Fabián Barba réfléchit aux technologies séduisantes de la modernité qu’on applique aux traditions théâtrales européennes. En situant sa propre histoire de la danse, dans son contexte et dans son processus artistique, Barba touche de manière à la fois transparente, douloureuse et non dénuée d’humour caustique aux représentations coloniales du génie, de l’autorité qui découle de la paternité d’une œuvre, du vedettariat, du succès individuel et de l’arrogance.

Modernity’s imagination est le récit personnel de Fabián Barba sur les différentes façons dont la modernité peut nous entraîner à agir selon sa logique. Il raconte ainsi de quelle manière la modernité nous accueille – ou plutôt certains d’entre nous – et à quel prix, car elle parvient à nous guider de manière convaincante sur un chemin sérieusement balisé. Des réflexions avec en toile de fond le monde de la danse contemporaine.

• Depuis 2020, Fabián Barba, Cecilia Lisa Eliceche, Moya Michael, Sujata Goel, Jolie Reymond Ngemi et Carlos Maria Romero aka Atabey Mamasita se réunissent à intervalles réguliers pour écrire, travailler et discuter sous le nom de Dancing at the Crossroads (As We Walk). Tous les six sont des professionnels de la danse, sont d’origine immigrée et non européenne, ont étudié ou ont vécu en Flandre à un moment donné ou y résident encore. À travers leur travail collectif, ils souhaitent démasquer et aborder le colonialisme et le racisme dans les réseaux internationaux de danse en Europe occidentale. Depuis deux ans, ils sont des artistes associé·es de workspacebrussels. Après une période de travail lent et patient, ils partagent leur processus avec un public à l’occasion d’Open Studios. Le programme de cinq jours comprend des conférences, des spectacles et des discussions.

With and by Fabián Barba | Supported by workspacebrussels

DURÉE : 60 min.
LANGUAGE : Anglais