Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 
 
 

NBH (Natural Born Healer)

one step further

danse
performance
11.07.2021

NBH (Natural Born Healer) est un solo poétique, à mi-chemin entre la fiction et l’autobiographie, qui aborde le sans-abrisme, le long chemin vers la guérison, le destin tragique où le protagoniste échappe à la mort et va à la rencontre de lui-même. Une traversée du désert, solitaire, au cours de laquelle Jihan Imago revisite, invoque ou guérit des souvenirs. Il avance comme dans un rêve, inspiré par le cinéma de David Lynch.

     Le titre, Natural Born Healer, est un clin d’œil à Natural Born Killers d’Oliver Stone qui, comme Doom Generation de Gregg Araki, est un film culte des années 90 où se superposent road trips macabres et histoires d’amour. La pièce interroge la notion de départ, souvent avec un choix très limité : « Rester et souffrir, ou partir ? » Cette histoire est une prière, un souffle de vie, une pulsion, un chant de guérison, un conte qui demande comment aimer et survivre et qui dit : « J’ai survécu et je viens de naître ».

• Jihan Imago est performeur, plasticien, dessinateur et écrivain. Né en France dans les années 80, d’origine algérienne, cet artiste hypersensible porte sur la société un regard très particulier, auquel contribue son héritage culturel ainsi que le fait d’être trans. Ses sujets de prédilection sont la santé mentale, la solitude, l’existence marginale et sans domicile, le rapport à Dieu et à la philosophie. Jihan s’est formé au dessin et à la photographie argentique dans les années 90. Sa pratique artistique a ensuite évolué vers l’écriture de scénarios et la poésie. Au début de l’année 2019, il a décidé d’approcher le corps comme média d’exploration et d’expression, à la découverte de son propre langage.

 

« En tant que poète et artiste visuel, je me plais à penser que chaque œuvre est une étape transformationnelle, une occasion incroyable de visiter des zones encore inexplorées ou inconfortables et de créer un changement. Travailler avec la danse m’a demandé beaucoup d’effort. Il m’a fallu désapprendre pour pouvoir apprendre. Imago, mon nom d’artiste, fait référence à la phase d’éclosion du papillon après la larve et le cocon. La grande question que pose cette pièce est la suivante : qu’y a-t-il après le papillon ? Nous allons le découvrir ensemble sur scène. » - JIHAN IMAGO

artistic direction & performance Jihan Imago | dramaturgy Nedjma Hadj Benchelabi | audio & video Enzo Tibi | external eye, movement coach Quan Bui Ngoc, Nicolas Vladyslav | supported by Citylab Pianofabriek, Sociaal Fonds voor Podiumkunsten, Mestizo Arts Platform, Bâtard Festival, workspacebrussels, Darna vzw & VGC

DURÉE : 45 min.
LANGUAGE : Français

  

pay what you can

In deze uitdagende tijden kiest Citylab voor een pay what you can-systeem. Om over het bedrag te beslissen, kun je jezelf afvragen wat je positie in de maatschappij is, in welke economische situatie je je bevindt of hoeveel privilege je geniet. Het deel van de ticket-opbrengsten dat Citylab ontvangt, wordt direct weer geïnvesteerd in de trajecten van de kunstenaars die Citylab ondersteunt.