B****
B**** est une œuvre, un moment intime qui retrace le cheminement de femmes victimes de violences vers une prise de conscience individuelle et collective. « Ce travail est un hommage… Faire vivre dans cette création la mémoire de la dignité en utilisant les mêmes outils que ces ÊTRES du passé, que ces FEMMES actuelles. Imaginaire, détermination, foi, projection, rituels, esquive, acceptation, adaptation, courage, force, physique, faire raisonner ses outils, ces armes dans le Corps des femmes que nous sommes. »
De l’ordre d’un voyage initiatique à partir de la perte du sens de l’âme, des harcèlements moraux qui portent à faire perdre la tête et qui mettent l’âme en colère sans avoir la force d’agir.
Cette colère qui nous enferme dans des prisons mentales, avec des voix, des mots destructeurs qui nous chantent comme des mantras, qui tournent en boucle et nous hypnotisent jusqu’au bout du gouffre. Pourtant, ces voix ne sont que l’interprétation que nous y avons donnée.
Ce solo balaye toutes les illusions qui nous ont poussées à nous battre à contre-courant. C’est l’histoire de l’enfer que subit une jeune femme piégée par sa colère et par son image extérieure.
THE GREATEST PERFORMANCE IS THE ONE THAT ACHIEVES MADNESS.
• Belge d’origine cambodgienne, Yipoon Chiem puise son originalité dans la pratique des arts martiaux comme le kung-fu et de la danse classique khmère. En s’initiant au hip-hop et au break dance, elle crée son propre style, une véritable fusion de plusieurs influences. Multidisciplinaire, dotée d’un esprit créatif, elle ne se limite pas à la danse, mais enchaîne également des collaborations musicales (par le biais du chant, du rap et de l’expression vocale) avec des groupes locaux et internationaux.
dramaturgy, stage design & choreography Yipoon Chiem | set & costume design Caroline Fainke | videos Elen Sylla Grollimund | lighting Lucien Elskens | coaches Mike Van Alfen / Alesandra Seutin | music Torben Hens / Louc Sadu / Yipoon | with the support of Citylab Pianofabriek, Lezarts Urbains, KVS, Stad Brussel, Mestizo Arts Platform, Rataplan & Zinnema
In deze uitdagende tijden kiest Citylab voor een pay what you can-systeem. Om over het bedrag te beslissen, kun je jezelf afvragen wat je positie in de maatschappij is, in welke economische situatie je je bevindt of hoeveel privilege je geniet. Het deel van de ticket-opbrengsten dat Citylab ontvangt, wordt direct weer geïnvesteerd in de trajecten van de kunstenaars die Citylab ondersteunt.