Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

Monumental

performance
15—17.03.2019

À l’origine, Monumental était un film sur des monuments, des statues et des mémoriaux dans l’espace public. Au final, Jocelyn Cottencin a invité 12 performeurs à les mettre en mouvement : ainsi, les formes figées de la statutaire donnent naissance à un récit, à une ébauche de narration. À présent, Cottencin transmet la performance à un groupe d’étudiants de l’ULB et de La Cambre. Comment introduire du jeu et du temps dans l’espace inamovible de la mémoire collective ?

• Après avoir étudié l’art et l’architecture, Jocelyn Cottencin a continué à travailler dans les arts dits appliqués tels que le design, l’architecture et le graphisme. Il s’intéresse en particulier à la question de la diffusion et de la réception d’images, de codes et de langages. Il vit et travaille à Rennes.

RETURN-TO-KANAL PASS

Lors de Performatik19, on peut assister en continu à cinq performances et ateliers ouverts à Kanal – Centre Pompidou. Avec l’achat en ligne ou sur place d’un seul billet (14 €), vous pouvez vous y rendre plusieurs jours d'affilée. Welcome back!
> Achetez ici
> Vous trouverez les quatre autres projets inclus ci-dessous

Vous entrez en ligne de compte pour un tarif réduit ? Alors vous pouvez acheter à la billetterie de Kanal un billet à tarif réduit. Ce billet n’est valable qu’un seul jour (et ne peut donc pas être échangé contre un return-to-Kanal pass). Il n’est pas nécessaire de réserver pour les performances de longue durée et les studios ouverts.

co-production Kanal – Centre Pompidou, L'École de La Cambre, Université libre de Bruxelles/Master Arts du Spectacle vivant (coordinated by Karel Vanhaesebrouck, assisted by Sylvia Botella)

DURÉE : 45 min.
open studio

Witness their progress during the day! [13>16/03 12:00-18:00]

Screening: 'Faire Feu'

Jocelyn Cottencin's film Faire Feu shows young student artists through different situations. 50 years after May '68, the film paints a group that is in no way representative of an era, but quite the opposite. They appear to resist the models that contemporary society proposes or even imposes.

13 > 17/03 | Kanal – Centre Pompidou