Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
15
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Habeas Corpus

théâtre
18—19.11.2016

On va inventer, nom de Dieu !

« Selon des experts peu crédibles, nous vivons le pire millénaire de tous les temps. Pire que celui des croisades et de la guerre des Cent Ans. La situation est sans espoir, encore plus désespérée que par le passé. L’ennemi est invincible, encore plus irréductible que par le passé. Notre liberté est en jeu, encore plus que par le passé. Nos normes et valeurs sont menacées, il faut les protéger au péril de nos vies, toutefois sans aller jusqu’à mourir pour elles. L’adversaire est tellement ramifié, heureusement qu’il ne représente qu’une minorité. Et tout ce qu’on parvient à imaginer est plus ou moins pareil. Putain de merde !

On va inventer, nom de Dieu ! On va inventer des choses fantastiques et les éprouver, parce que l’histoire ne fait que commencer. Parce que ceci n’est pas ce que nous pouvons imaginer de mieux. Il y a plus et mieux à concevoir ! »

• Après Otaku (sélection du Theaterfestival), In Onaanvaardbare Staat (sélection du prix de la Sabam) et Attack of the Killer Z, Joost Vandecasteele revient au Kaaitheater avec un projet en solo. Au début de l’année, il a aussi publié son cinquième livre, Jungle, qui connaît un accueil enthousiaste.

tekst en spel Joost Vandecasteele | foto Geertje De Waegeneer

LANGUAGE : Néerlandais
WORLD PREMIERE
KAAITHEATER PRODUCTION