Hunter
Un corps cartoonesque
« Comment puis-je assimiler les multiples influences et traces qui m’ont formée en tant qu’être humain et artiste ? Comment mon corps peut-il dévoiler des généalogies quantiques et autres histoires imaginées ? »
Dans son premier solo de pleine soirée, Hunter, la chorégraphe Meg Stuart explore son propre corps comme s’il s’agissait d’archives vivantes ; un corps habité de souvenirs personnels et culturels, de prédécesseurs et héros artistiques, de fantaisies et forces invisibles. Elle découvre des empreintes microscopiques autour de son corps et les traduit en une série d’autoportraits. Des expériences sont découpées et collées à la table de montage et font apparaître des liens potentiels : un corps cartoonesque, un rituel chamanique, ou encore une sculpture sonore bruyante. Les humeurs font ricochet sur différents médias et leurs échos résonnent dans un monde partagé.
La première de Hunter a eu lieu à Berlin au mois de mars et l'été passé, le spectacle a été présenté à la Biennale (de danse) de Venise 2014.
‘Une soirée très particulière, un cadeau.’ – Die Deutsche Bühne
'Le privé et te philosophique, le drôle et le profond vont de pair.' - Tagesspiegel
choreography and performance Meg Stuart | dramaturgy Jeroen Peeters | sound design Vincent Malstaf | scenography Barbara Ehnes | costume design Claudia Hill | lighting Jan Maertens | video Chris Kondek | assistant choreography Ana Rocha | assistant scenography Giulia Paolucci | assistant costume design Kahori Furukawa | assistant video Phillip Hohenwarter | technical direction Oliver Houttekiet | stage realization Volker Brenner | technical support Stefan Dening | stage technician Gilles Roosen | production management Eline Verzelen | tour management Annabel Heyse | production Damaged Goods (Brussels) | co-production HAU Hebbel am Ufer (Berlin), La Bâtie Festival de Genève, Gessnerallee (Zürich), BIT Teatergarasjen (Bergen), Centre Pompidou (Paris) | with special support of Hauptstadtkulturfonds (Berlin) | Meg Stuart & Damaged Goods are supported by the Flemish authorities and the Flemish Community Commission | thanks to Sigal Zouk, Jane Armitage, Pope Freeman, Jonas Mekas, Wanda Golonka, Abigail Child (for a part of the soundtrack of MUTINY), Johanna Peine, Uferstudios (Berlin) and Ponderosa (Stolzenhagen)