Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
 
 
 
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Built to Last

danse
09—10.01.2015

Cinq performeurs voyagent à travers l’histoire – et peut-être l’avenir – de la danse. À chaque fois se révèle un nouveau monde impressionnant dans lequel ils découvrent, à l’aide de variations subtiles dans leurs mouvements, une nouvelle conscience de l’espace, de la situation, d’eux-mêmes et des autres performeurs. Leur tentative permanente de maintenir leur position montre l’être humain dans toute sa vulnérabilité.

Le titre Built to Last éveille des soupçons. Comment peut-on aujourd’hui croire en des valeurs éternelles et l’universalité ? L’obsolescence programmée des objets vise à réduire leur durée de vie, de même que nous souhaitons sans cesse nous redécouvrir.

• Dans Built to Last, Meg Stuart utilise pour la première fois de la musique classique existante. La prise de son, une « métacomposition » du dramaturge musical Alain Franco, fait office de machine à remonter le temps. Chacune des compositions, entre autres de Sergei Rachmaninov, Ludwig van Beethoven, Iannis Xenakis et Arnold Schoenberg, témoigne d’un caractère monumental.

choreography Meg Stuart | created with and performed by Dragana Bulut, Davis Freeman, Anja Müller, Maria F. Scaroni, Kristof Van Boven | dramaturgy Bart Van den Eynde, Jeroen Versteele | music dramaturgy Alain Franco | sound design Kassian Troyer | scenography Doris Dziersk | costumes Nadine Grellinger | light Jürgen Tulzer, Frank Laubenheimer | video Philipp Hochleichter | technical director Oliver Houttekiet | sound Roy Carroll | light technician Pierre Willems | video technician Richard König | production manager Eline Verzelen | assistant choreography Ana Rocha | assistant scenography Anna Hentschel | assistant costumes Ann-Kristin Danzinger | intern dramaturgy Carlotta Scioldo | tour manager Annabel Heyse | with special thanks to Lena Lauzemis | production Damaged Goods (Brussels) and Münchner Kammerspiele (Munich) | Meg Stuart & Damaged Goods are supported by the Flemish authorities and the Flemish Community Commission

A House on Fire co-production; with the support of the culture programme of the European Union