Ode aan de man
La production Ode aan de man de Laura van Dolron a été annulée pour des raisons de santé.
Le sexe fort
Il n’y a pas que les femmes qui méritent les « trucs et astuces » des magazines sur papier glacé. Les hommes ont aussi droit à des réponses aux questions qui les taraudent : comment être un homme, un amant, un père, un ami, un être humain ?
Pourquoi existe-t-il une journée internationale de la femme, et non de l’homme ? Pourquoi seules les questions qui concernent la féminité sont-elles abordées de manière critique, alors qu’être un homme n’est pas évident non plus ? Pourquoi les femmes sont-elles toujours célébrées dans les arts et accorde-t-on si peu d’éloges aux hommes ?
Portée par son grand amour pour le « sexe fort », Laura van Dolron s’aventure, en sa qualité de femme, à entreprendre une opération de rattrapage. Elle adresse une ode à l’homme, chaque soir à un autre toutefois. Ainsi, chaque représentation diffère de celle de la veille et du lendemain, et peut donner lieu à une brutale guerre des sexes, un duo onirique ou une comédie romantique.
• La philosophe « stand-up » néerlandaise Laura van Dolron écrit, met en scène, et interprète ses propres spectacles dans lesquels elle marie harmonieusement l’humour subtil et un questionnement profond sur le monde dans lequel nous vivons.
coproductie Het Nationale Toneel (Den Haag) & Laura van Dolron