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Drift

danse
18—19.10.2013

Multiples significations

Le mot "drift" signifie aussi bien « dérive » en anglais que « colère », « l’ardeur » ou « pulsion » en néerlandais. Cindy Van Acker se laisse inspirer par les multiples significations du terme dans ce nouveau duo. Dans un premier temps, le vocabulaire gestuel est dicté par une force exigeante et mécanique. Ensuite Drift évoque les pulsions primaires du corps et des sens et nous mène à la dimension charnelle de l’autre : s’identifier à l’autre ou entièrement fusionner avec lui. Au final, Drift aboutit à une composition qui épuise par sa fatalité, un chaos maîtrisé : place à la colère.  

Dans l’œuvre de Van Acker, le vocabulaire gestuel est toujours étroitement lié à la conception du son et de la lumière. Pour Drift, elle renouvelle sa collaboration scénographique avec Victor Roy.

• Cindy Van Acker a dansé au Ballet Royal de Flandre, entre autres. Dans les années 90, elle a suivi sa propre voie dans la danse contemporaine. En 2005, Romeo Castellucci l’a invitée à la Biennale de Venise. Elle s’est également produite au Festival d’Avignon. Elle était à l’affiche du Kaaitheater avec Diffraction et Nixe + Obtus.

concept, choreography Cindy Van Acker | dancers Tamara Bacci, Cindy Van Acker | music Vincent Haenni, Dennis Rollet | scenography, concept & construction Victor Roy | lighting design Luc Gendroz, Victor Roy | costumes VRAC | software development Khalil Klouche | administration Aude Seigne | tour-managing Tutu Production/ Véronique Maréchal | co-production ADC (Genève), Kaaitheater, Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis et Centre National de la Danse (Paris), Théâtre Les Halles (Sierre), Arsenic (Lausanne) | support Ville de Genève, Canton de Genève & Pro Helvetia, Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation Ernst-Göhner, Pour-cent Culturel Migros, Colodis