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L'Après-midi - a solo for Emmanuel Eggermont
Faune lubrique
Un faune lubrique lorgne deux nymphes dénudées. Voilà en bref « l’intrigue » du poème de Stéphane Mallarmé, L’après-midi d’un faune (1876). En 1894, Debussy compose son Prélude à l’Après-midi d’un faune. Beaucoup le considèrent comme le début de la musique moderne. En 1912, cette musique a servi de trame à la chorégraphie légendaire de Vaslav Nijinski. Cent ans plus tard, Raimund Hoghe présente sa version du thème, sur la musique de Debussy et des lieder de Gustav Mahler.
● Emmanuel Eggermont, que l’on a déjà pu voir dans Boléro Variations (2007) de Raimund Hoghe, danse L’Après-midi. Ce magnifique solo s’inscrit dans le cycle de Hoghe sur l’histoire de la danse classique (Sacre – The Rite of Spring (2004), Swan Lake, 4 Acts (2005) et Boléro Variations).
La presse sur L'Après-midi
‘Mr. Eggermont evoked the essence of Nijinsky.’ – The New York Times
‘A Cubist painting of a dance…: a meditative, deliberate deconstruction and reconstruction of the famous bas-relief positions from Nijinsky’s Après-midi d’un faune that eventually causes them to overlap and superimpose themselves in the mind, reverberating with meaning, history and contained emotion.’ – The New York Times
Focus Raimund Hoghe
Le vendredi 15 octobre à 18h, Johan Reyniers (rédacteur en chef d’Etcetera) vous guide à travers l'oeuvre de Raimund Hoghe (conférence en néerlandais). Entre la conférence et le spectacle, nous vous proposons de la soupe et du pain. Info & billets >>
concept, direction Raimund Hoghe | dancer Emmanuel Eggermont | artistic collaboration Luca Giacomo Schulte | lighting Raimund Hoghe | music Claude Debussy Prélude à l’Après-midi d’un faune, Gustav Mahler Lieder | production Cie Raimund Hoghe | co-production Festival Montpellier Danse 2008, Théâtre Garonne (Toulouse), Theater im Pumpenhaus (Münster) | support Centre chorégraphique national de Franche-Comté (Belfort), Ministère de la culture et de la communication