Radouan Mriziga [MA/BE] PRESENTED BY KAAITHEATER & KANAL – CENTRE POMPIDOU

0.Kanal

13.03 – 23.03.2019

Comment la danse, la chorégraphie, la performance et l’architecture peuvent-elles créer ensemble un nouveau type d’espace ? Dans le cadre de Performatik19, le chorégraphe Radouan Mriziga installe un projet de résidence à KANAL – Centre Pompidou. Avec le Bauhaus comme modèle pédagogique, il désire mettre sur pied une pratique contemporaine d’apprentissage qui reformule la modélisation de l’espace. Il invite des étudiants en danse et en architecture à partager leur connaissance et leur pratique. En projetant les questions qui en découlent sur l’espace de travail environnant, une nouvelle manière de penser et de sentir l’espace émerge. Ainsi Mriziga continue à développer sa conviction que nous pouvons uniquement penser et agir à travers la combinaison du corps, de l’esprit et de l’intellect. Venez observer au cours de la journée le processus de travail ou tenez à l’œil les performances annoncées qui ont lieu tout au long de la résidence !
 

RETURN-TO-KANAL PASS

Lors de Performatik19, on peut assister en continu à cinq performances et ateliers ouverts à Kanal – Centre Pompidou. Avec l’achat en ligne ou sur place d’un seul billet (14 €), vous pouvez vous y rendre plusieurs jours d'affilée. Welcome back!
> Achetez ici
> Vous trouverez les quatre autres projets inclus ci-dessous

Vous entrez en ligne de compte pour un tarif réduit ? Alors vous pouvez acheter à la billetterie de Kanal un billet à tarif réduit. Ce billet n’est valable qu’un seul jour (et ne peut donc pas être échangé contre un return-to-Kanal pass). Il n’est pas nécessaire de réserver pour les performances de longue durée et les studios ouverts.


in collaboration with ETH Zürich/An Fonteyne | with Arno Boey, Bianca Zueneli, Blanka Major, Elias D’Hollander, Joël Berger, Oliver Burch, Kelly Man, Saïda Brückner & Sara Sherif | co-production Kaaitheater, Kanal – Centre Pompidou & Moussem Nomadic Arts Centre

Sujets apparentés

River Lin

The 0 Time Collection

performance

The 0 Time Collection
The 0 Time Collection

performance

sa 16.03 - di 17.03.19

Chaque jour, nous nous levons et allons nous coucher : deux extrêmes qui déterminent l’unité primaire de notre durée de vie. Dans cette performance, River Lin remet en question le sommeil en tant que force artificielle. 

Jocelyn Cottencin

Monumental

performance

Monumental
Monumental

performance

ve 15.03 - di 17.03.19

À l’origine, Monumental était un film sur des monuments, des statues et des mémoriaux dans l’espace public. À présent, Cottencin transmet la performance à un groupe d’étudiants de l’ULB et de La Cambre. Comment introduire du jeu et du temps dans l’espace inamovible de la mémoire collective ?

a.pass researchers

Unsettled Study

performed research

Unsettled Study
Unsettled Study

performed research

ve 22.03 - sa 23.03.19

Pendant Unsettled Study, la plateforme de recherche artistique a.pass observe à nouveau les composants architecturaux, matériaux et performatifs d’une recherche collective. Pour ce faire, le groupe crée un espace de recherche à Kanal où l’on pourra suivre leur étude pendant son déroulement. 

Léa Drouet

Boundary Games

performance danse

Boundary Games
Boundary Games

performance

je 21.03.19

Léa Drouet a trouvé un lieu à Kanal qu'elle transforme en périmètre de jeu et d’expérimentation pour ses six performeurs. Tel un laboratoire social, la pièce teste les processus de fabrication et de dissolution des groupes. D’infinis (ré)agencements de corps et d’éléments scénographiques définissent de nouvelles règles sociales comme autant d’alternatives aux seuls principes d’inclusion et d’exclusion.

PERFORMATIK 19 VIDEO | Radouan Mriziga - 0.Kanal

interview with Radouan Mriziga

PERFORMATIK 19 VIDEO | Radouan Mriziga - 0.Kanal
PERFORMATIK 19 VIDEO | Radouan Mriziga - 0.Kanal

article

ve 22.03.19

How can dance, choreography, performance, and architecture create a new kind of space together? During Performatik19, choreographer and Kaaitheater artist-in-residence Radouan Mriziga will install a residency project at KANAL – Centre Pompidou. He is inviting dance, theatre and architecture students to share their knowledge and practice.