#madeinbxl

Bons baisers de Bruxelles

Ictus & Suzanne Vega

Einstein on the Beach

musique

Einstein on the Beach
Einstein on the Beach

musique

me 05.06.19

En 1976, le Festival d’Avignon a présenté la première de l’opéra légendaire Einstein on the Beach de Phillip Glass, Robert Wilson et Lucinda Childs. Pour cette nouvelle version concertante, l’ensemble Ictus unit ses forces avec le chœur Collegium Vocale Gent et la légende néo-folk Suzanne Vega. Cette fois, avec priorité à la composition musicale et à la musicalité du livret au cours d’une immersion sonore minimaliste et hypnotique de 200 minutes.

Anne Teresa & Jolente De Keersmaeker/PARTS

SOMNIA

danse

SOMNIA
SOMNIA

danse

me 29.05 - di 09.06.19

Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker et 44 jeunes danseurs nous emmènent dans la forêt. Mettez vos chaussures de marche pour cette performance de longue durée qui navigue le long de passages de Songe d’une nuit d’été et de la nouvelle astronomique Somnium (1608) de Johannes Kepler. Tournons le dos à la salle obscure et permettons à la forêt et au ciel nocturne de définir l’espace de représentation.

Mette Edvardsen & Matteo Fargion

Penelope Sleeps

performance musique

Penelope Sleeps
Penelope Sleeps

performance

ve 10.05 - ma 14.05.19

La nouvelle création de Mette Edvardsen, réalisée avec le compositeur et performeur Matteo Fargion, explore la frontière de l’opéra. Ensemble, ils déconstruisent la figure mythologique de Pénélope, la femme qui a attendu des années durant le retour de son époux, Ulysse. Mais derrière sa passivité apparente se dissimule une force immense. Plongez-vous dans cet univers intime, minimaliste et onirique qui éclaire les rapports entre la femme, le monde et l’autre.