MANIFESTEN!
Des ruptures radicales
À l’occasion de la présentation de l’œuvre de Lawrence Weiner, le cultuurcentrum Strombeek organise un événement autour du concept du manifeste en tant qu’expression publique de la volonté d’une rupture radicale avec le passé artistique. Frederik Leen, conservateur du Musée d’Art Moderne de Bruxelles, évoque l’avant-garde de la fin des années 60 ; le créateur de théâtre Jan Lauwers (Needcompany) parle de moments de rupture dans les manifestations scéniques ; Jan Ritsema voit l’œuvre du chorégraphe de Jérôme Bel comme une évolution marquante au sein de la danse contemporaine ; le musicien et compositeur Eric Sleichim (BL!NDMAN) nous parle de choix singuliers dans la musique contemporaine.
Het Kabinet présente les images de la performance audiovisuelle intense So Man de Maarten Seghers & OHNO COOPERATION, une installation qui parle avec lenteur, comme le gardien de la beauté, et croit à l’importance et au sens de l’absurdité intense et de la banalité des choses.
Vous pourrez voir des vidéos de Lawrence Weiner (USA), Adrian Paci (ALB) et Deimantas Narkevicius (LIT) et il y aura de la musique !