Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

MHMMMM

danse
05—06.10.2005

En 1998, la chorégraphe américaine Jennifer Lacey était pour la première fois l’hôte du Kaaitheaterstudio’s où elle a présenté (Voice speaks) en collaboration avec la compositeure Zeena Parkins. En 2001, le Kaaitheater proposait $ Shot, pour lequel elle a travaillé avec e.a. Zeena Parkins et la plasticienne Nadia Lauro. Les deux spectacles traitaient de la représentation du corps féminin dans les médias et dans le regard masculin.

MHMMMM est la nouvelle création de Jennifer Lacey et de Nadia Lauro. Le spectacle est monté autour de deux éléments : un trio de femmes et un grand groupe de figurants (étudiants de P.A.R.T.S.) qui fait office « d’environnement humain », de chœur grec, de décor cinématographique ou de bande-son. L’idée centrale est « la circulation d’une intériorité » ou comment les notions d’intériorité et d’intimité peuvent être redélimitées et redéfinies. Leurs sources d’inspirations sont The Crucible (Les Sorcières de Salem) d’Arthur Miller, les soins corporels, etc. Le spectacle référera également au surnaturel, mais cela peut être à la fois sincère et ironique.

concept chorégraphique Jennifer Lacey
concept visuel, décor vivant Nadia Lauro
avec Audrey Gaisan-Doncel, Jennifer Lacey, Barbara Manzetti & backing by Latifa Laâbissi
chorégraphie développée en collaboration avec les danseurs
concept son Jonathan Bepler
éclairage Jean-Marc Segalen & Nadia Lauro
responsable de la production Carole Bodin
directeur technique Christophe Le Bris
production Megagloss
coproduction Festival Montpellier Danse 2005, Les Spectacles vivants - Centre Pompidou (Paris), Centre chorégraphique national de Tours, Centre national de danse contemporaine Angers, Tanzquartier Wien, Kaaitheater (Brussel)
fait partie du programme « Initiatives d’artistes en danse contemporaine » de la Fondation de France
support la DRAC Ile-de-France pour l’aide au projet de création, Laboratoires d’Aubervilliers et du Centre National de la Danse pour les prêts de studios