#Society

L’actualité à bras-le-corps

Kyoko Scholiers

Boy

théâtre musique

Boy
Boy

théâtre

ma 08.02.22

Quel impact cela a-t-il sur une personne de grandir sans un environnement chaleureux et sécurisant ? Kyoko Scholiers s’est immergée des mois durant dans le monde de la protection de la jeunesse : elle a interviewé des juges pour enfants, des familles d’accueil, des pédopsychiatres, des enfants et leurs parents… À partir de ces expériences, elle a écrit une fiction sous forme de texte de théâtre, Boy, avec un paysage sonore chanté en direct par un chœur d’enfants. La saison dernière, BOY était déjà sur scène au Kaaitheater, et le spectacle est maintenant reprise en raison d'une forte demande !

Jan Lauwers & Needcompany

The blind poet

théâtre

The blind poet
The blind poet

théâtre

ve 09.06 - sa 10.06.17

Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent les livres d’histoire. Avec ce constat à l’esprit, Jan Lauwers et la Needcompany voyagent dans le temps par le biais des arbres généalogiques de tous les membres. Après une tournée internationale – et une sélection au TheaterFestival 2016 – The blind poet revient au Kaaitheater, où a eu lieu la première du spectacle.

Pieter De Buysser

Book Burning

théâtre

Book Burning
Book Burning

théâtre

me 14.12.16

Après cent représentations de Book Burning, on est tenté de se demander si quelque chose a changé. Tous nos avoirs et nos acquis sont-ils toujours là, comme prescrit, ou certaines choses ont-elles éclos ? Sommes-nous à la fin de nos possibilités ? Ou bien entame-t-on à présent simplement les 100 prochaines représentations ?

Ruud Gielens, Rachid Benzine & Hiam Abbass

In the Eyes of Heaven

théâtre

In the Eyes of Heaven
In the Eyes of Heaven

théâtre

ma 15.11.16

Une prostituée dans un pays nord-africain pendant le Printemps arabe vous plonge dans son train-train quotidien de clients qui viennent et repartent. Rachid Benzine – le chef de file européen d’un islam des Lumières – a écrit le texte. Ruud Gielens a opté pour une mise en scène aussi sobre qu’intense. Une reprise de ce spectacle bouleversant, dont la première a eu lieu la saison passée, à peine deux jours après les attentats de Bruxelles.

Gaëtan Rusquet

Meanwhile

théâtre performance

Meanwhile
Meanwhile

théâtre

me 09.11 - je 10.11.16

Gaëtan Rusquet fait réaliser une construction à trois performeurs. Les acteurs doivent sans cesse résister à la menace d’anéantissement de leur édification. L’écoulement du temps et le rapport entre l’homme et son environnement deviennent tangibles : sous nos yeux se déploie l’histoire d’une ville.