PREMIERE

Brussels Brecht-Eislerkoor

Freiheit & Democracy

musique

Freiheit & Democracy
Freiheit & Democracy
De Kriekelaar
sa 18.03 - di 19.03.23

Un triptyque musical chanté par un collectif engagé de 50 chanteur·euses. Un projet sur l'espoir et ce qui l'entrave, en utilisant les six célèbres "fléaux" de Bertolt Brecht pour fil rouge.

Kris Verdonck / A Two Dogs Company, Annelies Van Parys & ICTUS

PREY

muziektheater

PREY
PREY
Théâtre Varia
sa 25.03 - di 26.03.23

Pouvons-nous trouver une source de consolation dans l'horrible constat que nous sommes des aliments et que nous appartenons à un cycle écologique de vie et de mort ? Préparez-vous à vous immerger dans un paysage dans lequel l’humain ne tient pas le rôle principal.

Milø Slayers

DEMONstratio

danse

DEMONstratio
DEMONstratio
La Raffinerie - Charleroi Danse
ve 31.03.23

En 2015, un scanner à rayons X a révélé que sous les couches de peinture du célèbre Carré noir de Kasimir Malevitch, se cachait une inscription raciste. Même l'abstraction suprême ne semble pas être exempte de politique. Dans les lignes d'un carré illuminé, trois performeureuses noirs renversent aujourd'hui cette tension, cherchant un contrepoids incantatoire aux oppositions binaires acérées telles que la lumière et l'obscurité, la raison et le sentiment, la certitude et l'incertitude.

Ahilan Ratnamohan / ROBIN

Une Traduction Infidèle

théâtre

Une Traduction Infidèle
Une Traduction Infidèle
Théâtre La Balsamine
ma 23.05 - sa 27.05.23

Ratnamohan explore la barrière culturelle et linguistique entre la Wallonie et la Flandre à travers les yeux d'un migrant vivant à Anvers. Qu'est-ce que cela signifie d'apprendre la langue dominante dans le contexte d'une économie dominée par la Flandre ?

Amanda Piña

EXÓTICA

danse

EXÓTICA
EXÓTICA
Le Théâtre Royal des Galeries
je 01.06 - sa 03.06.23

EXÓTICA est un rituel exubérant conçu comme une séance de spiritisme au cours de laquelle les danseur·euses ré-apparaissent en tant qu'ancêtres, queers et femmes de couleur du passé et du présent, et entrent en dialogu avec le regard du public. Leur présence performative ouvre un espace pour des reconstitutions, initiant des invocations, des exorcismes et une célébration.

Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas, Meskerem Mees & Jean-Marie Aerts

Creation 2023

danse musique

Creation 2023
Creation 2023
Théâtre National
me 31.05 - sa 10.06.23

Avec cette nouvelle création, Anne Teresa De Keersmaeker déplace son exploration de la relation entre la musique et la danse vers la musique pop. Creation 2023 n'encourage pas seulement la danse, mais souligne également le besoin d'histoires et de musique auxquelles nous pouvons nous identifier et reconnaître.