PREMIERE

Tristero

Iemand van ons

théâtre

Iemand van ons
Iemand van ons

théâtre

je 26.03 - me 01.04.20

Attention: tous les spectacles sont annulés jusqu’au 05/04/2020, afin d’éviter la propagation du COVID-19. Pour ce remake de la production Iemand van ons (2005), Tristero mobilise une distribution chevronnée, pas née de la dernière pluie. Reinhilde Decleir, Mark Verstraete, Janine Bischops, Bob De Moor, Kristin Arras et Kris Smet partagent un gigantesque lit et y parlent de politique, d’amour et de la vie. Avec un sens de l’humour percutant, ils se sondent, s’écoutent, s’agitent et font tomber les masques.

 

Joost Vandecasteele

Culturo Says No

théâtre

Culturo Says No
Culturo Says No

théâtre

ma 05.05 - me 06.05.20

« Je m’insurge contre la paresse de la résistance. J’exècre la façon dont la colère s’imagine être un argument digne. J’ai honte de l’ennui des brailleurs. » Après Otaku, In Onaanvaardbare Staat et Habeus Corpus, Joost Vandecasteele revient avec un nouveau solo.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - ma 12.05.20

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Encyclopédie de la parole

Suite n° 4

théâtre musique

Suite n° 4
Suite n° 4

théâtre

ma 19.05 - di 24.05.20

Dans la première partie de Suite n° 4, des voix reconnaissables et anonymes se superposent comme si elles provenaient d’espaces acoustiques différents. Dans la seconde partie, huit musiciens d’Ictus accompagnent les voix. Le collectif français Encyclopédie de la parole présente un spectacle sur l’absence, comme un opéra sans chanteurs ou un théâtre sans comédiens. Cent cinquante minutes durant, le spectacle nous fait traverser mille situations concrètes en plus de trente langues.

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes

théâtre

ve 20.03 - sa 21.03.20

Attention: tous les spectacles sont annulés jusqu’au 5/04/2020, afin d’éviter la propagation du Covid-19.

 

 

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.

 

 

Esther Mugambi & Marloeke van der Vlugt

Podcast for introverts. Episode 4: How to be fluid

performance

Podcast for introverts. Episode 4: How to be fluid
Podcast for introverts. Episode 4: How to be fluid

performance

me 04.03 - je 05.03.20

Podcast for Introverts est une performance seule en scène, un guide poétique pour la vie dans ce monde saturé de média. Esther Mugambi et Marloeke van der Vlugt nous invitent dans le processus de création de son podcast, une sorte de manuel ironique de développement personnel. Spécialement pour WoWmen!, elles réalisent un nouvel épisode : « Comment être fluide ». Elles explorent les identités de genre changeantes, des paysages aquatiques et la quête d’un pronom adéquat pour des récits collectifs et individuels.

Daina Ashbee

Laborious Song

danse

Laborious Song
Laborious Song

danse

ma 03.03.20

Dans sa première création pour un danseur masculin, la jeune chorégraphe canadienne Daina Ashbee se sert de la répétition pour atteindre une forme de transe et de transformation. Elle trace des formes de vulnérabilité qui transcende le genre. Le performeur Benjamin Kamino s’abandonne à un schéma d’une précision extrême, mais qui ne cesse d’évoluer. Où se situe la ligne de séparation entre l’agitation et l’espièglerie d’un corps nu ? L’année passée, Ashbee a remporté le prestigieux Bessie Award.