ARTIST IN RESIDENCE

Radouan Mriziga

0.Kanal

performance

0.Kanal
0.Kanal

performance

me 13.03 - sa 23.03.19

Comment la danse, la chorégraphie, la performance et l’architecture peuvent-elles créer ensemble un nouveau type d’espace ? Dans le cadre de Performatik19, le chorégraphe et artiste en résidence au Kaaitheater Radouan Mriziga installe un projet de résidence à KANAL – Centre Pompidou. Il invite des étudiants en danse et en architecture à partager leur connaissance et leur pratique.

Radouan Mriziga

55

danse

55
55

danse

ma 24.01 - je 23.11.17

Avec sa première production, créée au Kaaistudio’s, Mriziga a fait fureur dans le monde entier. Son vocabulaire gestuel si caractéristique cherche à mettre en regard la corporalité et des concepts rigoureux, le sensuel et le rationnel. Avec son propre corps comme mesure, il construit une forme architecturale et joue de manière subtile et ludique avec nos attentes.

Mette Ingvartsen

69 Positions

danse performance

69 Positions
69 Positions

danse

ma 04.10 - me 05.10.16

Mette Ingvartsen analyse la manière dont nous nous rapportons aujourd’hui au corps et à la sexualité. Elle nous guide à travers des vidéos, des performances, des livres, des films, des mouvements, des textes et des images et ressuscite ainsi l’histoire.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque connaît ses merveilles du monde. Une idée de l’impossible que l’on édifie néanmoins, en plus grand et plus impressionnant que tout ce qui a précédé. Dans 7, Radouan Mriziga met ces deux critères en regard : le monde construit pour en imposer et la merveille ultime, le corps humain lui-même.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

ve 23.10 - sa 24.10.20

Chaque époque crée ses merveilles : l’impossible néanmoins érigé, plus grand et plus impressionnant que tout ce que nous connaissions jusque-là. Mais ce petit corps humain, qui a imaginé et réalisé toutes ces merveilles, ne reste-t-il pas la plus grande merveille d’entre toutes ? Radouan Mriziga confronte deux critères : le monde construit, créé pour en imposer et la merveille ultime de ce monde : le corps humain.

Mette Ingvartsen

7 Pleasures

danse performance

7 Pleasures
7 Pleasures

danse

ve 07.10 - sa 08.10.16

Un groupe de douze performeurs explore le mystère du plaisir. Dans un long mouvement sensuel, les corps se touchent, perdent leurs limites, vibrent, forment des compositions et des constellations inattendues avec l’environnement. Mette Ingvartsen passe en revue et au crible sept concepts du plaisir.

Radouan Mriziga

8.2

danse

8.2
8.2

danse

sa 26.10.19

Radouan Mriziga s’inspire d’un ancien amour : la musique rap. Avec sept jeunes danseurs, il se plonge dans tout ce qui rend le rap unique : le rythme, le flow, les postulats et les gestes, l’histoire des grands maîtres jusqu’à Kendrick Lamar. 8.2 tente de saisir la quintessence d’un style musical qui transcende les modes et les générations et ne cesse de se réinventer.

Kate McIntosh

All Ears

performance

All Ears
All Ears

performance

sa 28.01.17

Dans All Ears, son spectacle couronné de succès, Kate McIntosh transforme le théâtre en un laboratoire et un studio d’enregistrement. Dans le silence entre les prises de son, elle pose des questions : qui sommes-nous quand nous sommes seuls et où échouons-nous dans notre désir d’accomplissement personnel ? Avec un flair et une présence désarmants, elle marie le théâtre, la variété, la comédie stand-up, la science et la philosophie.

Michiel Vandevelde

Andrade

danse

Andrade
Andrade

danse

me 29.11 - je 30.11.17

Dans une tentative de créer une nouvelle culture, Michiel Vandevelde s’arme de vidéos musicales et de films publicitaires. La danseuse Bryana Fritz en distille un solo de danse intime, explosif et par moments lynchéen. Entre-temps, Vandevelde assure, comme une présence invisible, la régie son et lumière.

LOD muziektheater

BOSCH BEACH

musique théâtre

BOSCH BEACH
BOSCH BEACH

musique

ve 17.03 - sa 18.03.17

À quoi ressemblerait l’enfer aujourd’hui ? C’est la question que se sont posé Vasco Mendonça, Kris Verdonck et Dimitri Verhulst à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch. Ils ont rapidement pensé aux plages de Lampedusa : un endroit où les touristes se prélassent au soleil tandis que des réfugiés s’échouent sur la plage. Dans ce spectacle, le faux paradis des complexes touristiques et l’enfer terrestre de Bosch se marient à la perfection.

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen

Both, Two

danse

Both, Two
Both, Two

danse

me 21.02 - je 22.02.18

Deux corps de femmes s’entrelacent jusqu’à ne plus en former qu’un seul. Ou trois ? Ou aucun ? Au cours d’un duo qui réfère à des figures de style du genre et les transcende à la fois, une question plus limpide résonne : que peut signifier aujourd’hui être à deux ?

Benjamin Vandewalle & Platform-K

Common Ground

danse

Common Ground
Common Ground

danse

sa 27.10 - di 28.10.18

L’un aime le jumpstyle et l’humour salace, l’autre le ballet et les chansons d’amour écrites de sa main et le dernier aime observer le monde à travers l’objectif de sa caméra et est un beatboxer accompli (une boîte à rythmes humaine). Sans ce spectacle, les trois ne se seraient sans doute jamais rencontrés, mais ici, ils se retrouvent autour de leur amour partagé de la danse.

Pages