RERUN

Radouan Mriziga

55

danse

55
55

danse

ma 24.01 - je 23.11.17

Avec sa première production, créée au Kaaistudio’s, Mriziga a fait fureur dans le monde entier. Son vocabulaire gestuel si caractéristique cherche à mettre en regard la corporalité et des concepts rigoureux, le sensuel et le rationnel. Avec son propre corps comme mesure, il construit une forme architecturale et joue de manière subtile et ludique avec nos attentes.

Mette Ingvartsen

69 Positions

danse performance

69 Positions
69 Positions

danse

ma 04.10 - me 05.10.16

Mette Ingvartsen analyse la manière dont nous nous rapportons aujourd’hui au corps et à la sexualité. Elle nous guide à travers des vidéos, des performances, des livres, des films, des mouvements, des textes et des images et ressuscite ainsi l’histoire.

Mette Ingvartsen

7 Pleasures

danse performance

7 Pleasures
7 Pleasures

danse

ve 07.10 - sa 08.10.16

Un groupe de douze performeurs explore le mystère du plaisir. Dans un long mouvement sensuel, les corps se touchent, perdent leurs limites, vibrent, forment des compositions et des constellations inattendues avec l’environnement. Mette Ingvartsen passe en revue et au crible sept concepts du plaisir.

Kate McIntosh

All Ears

performance

All Ears
All Ears

performance

sa 28.01.17

Dans All Ears, son spectacle couronné de succès, Kate McIntosh transforme le théâtre en un laboratoire et un studio d’enregistrement. Dans le silence entre les prises de son, elle pose des questions : qui sommes-nous quand nous sommes seuls et où échouons-nous dans notre désir d’accomplissement personnel ? Avec un flair et une présence désarmants, elle marie le théâtre, la variété, la comédie stand-up, la science et la philosophie.

tg STAN

Bernhard-trilogie

théâtre

Bernhard-trilogie
Bernhard-trilogie

théâtre

sa 17.06 - di 18.06.17

En 1993, Jolente De Keersmaeker et Damiaan De Schrijver ont créé avec Julien Schoenaerts Gewoon Ingewikkeld, d’après Einfach Kompliziert (Simplement compliqué) de Thomas Bernhard. C’était inévitable, Bernhard resterait un des compagnons de route de tg STAN. À présent, la compagnie présente trois adaptations de Bernhard sous forme de trilogie : un véritable marathon d’environ six heures.

Pieter De Buysser

Book Burning

théâtre

Book Burning
Book Burning

théâtre

me 14.12.16

Après cent représentations de Book Burning, on est tenté de se demander si quelque chose a changé. Tous nos avoirs et nos acquis sont-ils toujours là, comme prescrit, ou certaines choses ont-elles éclos ? Sommes-nous à la fin de nos possibilités ? Ou bien entame-t-on à présent simplement les 100 prochaines représentations ?

Ivo Dimchev & Lea Petra

Concerto

performance musique

Concerto
Concerto

performance

me 12.10.16

Pour les représentations de son spectacle Concerto, le performeur pur-sang Ivo Dimchev invite chaque fois un autre musicien à donner une improvisation vocale sous forme de concert. Au Kaaitheater, il se produit sur scène avec la compositrice et pianiste Lea Petra. Ses transcriptions de tango pour piano recueillent beaucoup d’éloges.

Rosas

Golden Hours (As you like it)

danse

Golden Hours (As you like it)
Golden Hours (As you like it)

danse

ma 20.12 - je 22.12.16

Que se passe-t-il quand la rythmique et la poésie du langage imagé de Shakespeare deviennent de la danse ? Golden Hours (As you like it) – une rencontre entre Brian Eno et Shakespeare – entraîne dans un monde quelque peu ironique où les personnages parlent une langue qu’on comprend sans la déchiffrer.

Ruud Gielens, Rachid Benzine & Hiam Abbass

In the Eyes of Heaven

théâtre

In the Eyes of Heaven
In the Eyes of Heaven

théâtre

ma 15.11.16

Une prostituée dans un pays nord-africain pendant le Printemps arabe vous plonge dans son train-train quotidien de clients qui viennent et repartent. Rachid Benzine – le chef de file européen d’un islam des Lumières – a écrit le texte. Ruud Gielens a opté pour une mise en scène aussi sobre qu’intense. Une reprise de ce spectacle bouleversant, dont la première a eu lieu la saison passée, à peine deux jours après les attentats de Bruxelles.

Gaëtan Rusquet

Meanwhile

théâtre performance

Meanwhile
Meanwhile

théâtre

me 09.11 - je 10.11.16

Gaëtan Rusquet fait réaliser une construction à trois performeurs. Les acteurs doivent sans cesse résister à la menace d’anéantissement de leur édification. L’écoulement du temps et le rapport entre l’homme et son environnement deviennent tangibles : sous nos yeux se déploie l’histoire d’une ville.

Ivo Dimchev

Operville

performance musique

Operville
Operville

performance

ve 14.10.16

Dans Operville, trois chanteurs/performeurs créent un enchaînement de tableaux vivants intrigants. En toile de fond apparaît simultanément un courant de conscience de Dimchev. De l’Ivo Dimchev tout craché : par la force de la voix, une théâtralité extrême et un tempérament à toute épreuve, il part en quête de ce qu’est l’opéra et de ce qu’il pourrait être.

Salva Sanchis

Radical Light

danse

Radical Light
Radical Light

danse

ma 13.12.16

Dans Radical Light, une création pour quatre danseurs, le chorégraphe Salva Sanchis combine de la danse formelle et spontanée. Ces dernières sont ces danses qu’on esquisse spontanément lors d’une fête ou seul chez soi – instinctif, mais déterminées sur le plan social. La danse formelle désigne quant à elle ce qu’on voit dans les spectacles de danse : les mouvements sont entièrement composés.

Pages