Yves Klein [FR] produced by BOZAR

Theatre of the Void

Theatre of the Void
Theatre of the Void

28.03 – 01.04.2017

Bleu ultramarin

Après la Tate Liverpool, l’ambitieuse exposition rétrospective de l’artiste français Yves Klein débarque au Palais des Beaux-Arts. Klein a acquis la notoriété avec ses monochromes bleus ultramarins. Comme nulles autres, ces œuvres expriment les idées de l’artiste sur l’infinité spirituelle et les rituels mystiques. L’art plastique et les performances de Klein en font un pionnier du happening et du body art. Cette exposition, dans le cadre de laquelle plusieurs performances seront présentées pendant Performatik17, nous permet de découvrir des chefs-d’œuvre inédits et du matériel visuel quasi jamais montré.

 

EXTRA LE 28/03


19:00
HORSE
Miet Warlop
performance


19:45
PAINT EXPLOSIONS
Pieter Van den Bosch
performance


curator Darren Pih | co-production Bozar Expo | sponsors Degroof Petercam Bank | collaboration Tate Liverpool

There's more

Miet Warlop

CRUMBLING DOWN

performance

CRUMBLING DOWN
CRUMBLING DOWN
Kaaistudio's
ve 24.03.17

Miet Warlop présente trois vignettes théâtrales. Actions physiques, accessoires sculpturaux et interventions scénographiques s’annulent avec élégance. À la faveur d’un langage plastique, chaque scène dévoile les processus immatériels qui se glissent dans l’œuvre. Le résultat est un événement sculptural en public générant chaque fois une fantaisie passagère qui, aussitôt son achèvement atteint, se désintègre sous nos yeux.

Pieter Van den Bosch

Paint Explosions

performance

Paint Explosions
Paint Explosions
BOZAR – Centre for Fine Arts
ma 28.03.17

Pieter Van den Bosch renforce littéralement l’inauguration de l’exposition d’Yves Klein avec une performance à la mesure de Bozar. Juste avant d’accéder aux salles d’exposition, on est témoin d’un événement : avec de la peinture et des explosifs, l’héritage de Klein est transposé dans un mode opératoire contemporain.

Miet Warlop

HORSE

performance

HORSE
HORSE
BOZAR – Centre for Fine Arts
ma 28.03.17

Miet Warlop présente trois vignettes théâtrales. Actions physiques, accessoires sculpturaux et interventions scénographiques s’annulent avec élégance. À la faveur d’un langage plastique, chaque scène dévoile les processus immatériels qui se glissent dans l’œuvre. Le résultat est un événement sculptural en public générant chaque fois une fantaisie passagère qui, aussitôt son achèvement atteint, se désintègre sous nos yeux.