Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

MOUSSEM CITIES : Damas

Festival

MOUSSEM CITIES 2019 fait entendre la voix pressante d’artistes de Damas en Syrie et de la diaspora syrienne afin que les récits et traces ne se perdent pas dans la violence. L’actualité confère inévitablement une charge à cette édition. Le festival invitera aussi des artistes plasticiens et des commissaires d’expositions syriens à composer le programme pour que leur travail et leur engagement bénéficient d’un contexte adéquat.

MOUSSEM CITIES ne choisit pas Damas à partir d’une perspective nostalgique, mais voit cette ville comme un concept et une fenêtre mentale qui braquent les projecteurs sur la scène artistique d’une région et sur des créateurs de la diaspora. Car la ville est un lieu où les gens établissent des liens les uns les autres et où les artistes sont en premier lieu des citoyens qui contribuent à donner corps à une société.

→ Le cycle MOUSSEM CITIES met chaque année en lumière une autre métropole arabe. Il présente l’œuvre d’artistes de la ville et de la région, donne une idée du contexte artistique local et génère un dialogue et un échange avec Bruxelles. Le Kaaitheater est le partenaire fixe de Moussem Centre nomade des Arts. Durant MOUSSEM CITIES, nous présentons des œuvres de la jeune génération d’artistes du spectacle vivant.

TRIPLE BILL: 1 TICKET = 3 SHOWS ON 1 EVENING