SCORES THAT SHAPED OUR FRIENDSHIP
»SCORES THAT SHAPED OUR FRIENDSHIP« traite du fait d'être ensemble.
Il s'agit d'attention aux détails et de plaisir. À travers des interactions ludiques, Lucy Wilke (elle) et Paweł Duduś (elle/iel) explorent la portée de leur relation : une amitié qui défie les définitions traditionnelles et qui est façonnée par des tendances poétiques et un besoin commun de sensualité. En interaction avec la musique live de Kim_Twiddle (elle/iel), les interprètes brossent un portrait intime en sept chapitres. Ce cocktail de personnalités défie les stéréotypes et les perceptions normatives et offre au public un aperçu de l'utopie – une vision des interactions humaines qui privilégie la tendresse, l'honnêteté et le désir sincère d'établir des relations authentiques les uns avec les autres.
La pièce a été créée en février 2020 au schwere reiter, à Munich.Le film, présenté dans le programme d’ ENCORE, a été tourné en 2021 pour être diffusé en ligne dans le cadre du Berliner Theatertreffen de cette année-là.
À 21h, après la projection, l'organisateur d'ENCORE, Moussa Cheniguel, s'entretiendra avec Maria Dogahe du Kaaitheater.
La collaboration entre Lucy, Pawel et Melanie repose sur une confiance profonde, la joie et un engagement commun envers la création artistique relationnelle. Il en résulte entre celleux une alchimie créative rare, qui permet une expression artistique intuitive, libre, riche et ludique. Iels ne la forçent pas, elle se développe naturellement. Cet espace d'attention mutuelle et de sécurité créative devient un terrain fertile où iels peuvent rire, pleurer, construire, questionner et improviser sans crainte ni hiérarchie.
Grâce à cet échange continu, iels entrent dans un processus très réactif et vivant, qui génère un travail profondément incarné et émotionnellement résonnant. Notre collaboration remet continuellement en question et repousse les limites de nos pratiques individuelles et collectives, ouvrant de nouvelles voies d'exploration et d'expression. Cette dynamique renforce non seulement le processus lui-même, mais profite directement à la croissance et à l'évolution de l'œuvre finale.
Iels considèrent leur connexion comme à la fois personnelle et politique : une amitié intentionnelle, fondée sur la pratique, qui invite à la vulnérabilité, à l'expérimentation et à la complexité. En travaillant ensemble, iels créent un espace où la prise de risque devient possible, où les idées évoluent par l'action et où l'innovation artistique est fondée sur l'attention. Il en résulte un travail qui semble urgent, vivant et profondément connecté au moment présent.



