Graduation Performance 2026
Après leur résidence à Lausanne, les étudiant·es en bachelor de danse contemporaine de La Manufacture présentent un tout nouveau spectacle, soutenu par deux chorégraphes invité·es de renom. La Brésilienne Lia Rodrigues prend les devants. Entre explosion organique et rébellion collective, ses créations se déploient comme des partitions qui révèlent avec énergie la puissance du collectif. Le Suisse Jeremy Nedd est également présent : il s'interroge sur les questions raciales et sur la manière dont nous créons une « communauté » dans un climat politique hostile. Avec ce spectacle, les étudiant·es font définitivement leur entrée dans le monde professionnel de la danse.
• Jeremy Nedd est un chorégraphe et interprète né à Brooklyn qui vit en Suisse. Nedd a travaillé pour l'opéra Semperoper de Dresde et pour le Ballett Basel. Il est artiste invité au Schauspielhaus Zürich, où il a collaboré avec Trajal Harrell. Il a également présenté des productions à la Kaserne Basel, au ROXY Birsfelden, à l'Arsenic - centre d'art scénique contemporain, au Palais de Tokyo et au Münchner Kammerspiele. Il s'est déjà produit au KunstenfestivaldesArts, où le Kaaitheater a présenté le spectacle blue nile to the galaxy around olodumare en 2024.
• Lia Rodrigues est née en 1956 à São Paulo (Brésil) et a étudié le ballet classique ainsi que l'histoire à l'Université de São Paulo (USP), où elle a participé au mouvement de danse contemporaine de São Paulo dans les années 70. En 1980, elle a rejoint la compagnie de Maguy Marin, où elle est restée deux ans. À son retour au Brésil, elle a fondé en 1990 à Rio de Janeiro la Lia Rodrigues Companhia de Danças, qui organise tout au long de l'année des activités telles que des recherches, créations, cours et répétitions. Elle combine activisme et utopies, et croit en la synergie entre l'art et les processus sociaux.
chorégraphies Lia Rodrigues , Jeremy Nedd | avec les étudiant·es de la promotion H du Bachelor en Contemporary Dance Lee-Ann Aerni, Irina Badilita, Kim Bigler, Emmie Brovinius, Arlet Capella Margarit, Jozef Chua, Kalil Joigny, Hannah Marmoiton, Gabriel Meylan, Ambre Michel-Picque, Lily N'Diaye, Léna Piazza, Lorianne Singy | technique Nicolas Berseth, Robin Dupuis | production La Manufacture - Haute école des arts de la scène, Lausanne



