Candle Braiding: On Queering Ritual Objects
Rejoignez-nous pour un atelier de deux heures, où nous utiliserons le tressage d'une bougie traditionnelle de havdalah comme point de départ pour approfondir le queering des objets rituels, les intersections, les enchevêtrements, la rupture des binaires et d'autres significations symboliques. Ensemble, nous découvrirons le rituel juif qui consiste à séparer le sacré du quotidien tout en fabriquant des bougies de havdalah queer, créant ainsi nos propres objets rituels.
Shoshana Walfish est une artiste peintre basée entre Bruxelles et Montréal. Sa pratique de la peinture est axée sur la recherche et explore la construction du monde comme moyen d'aborder visuellement des idées abstraites telles que la façon dont le corps est lié à la théorie queer et à la phénoménologie. Son travail a récemment été exposé à la Galerie Nicolas Robert (Montréal), au Musée juif de Belgique (Bruxelles) et au Kasteel D'Ursel (Anvers).
David Bernstein (il, 1988, San Antonio, Texas) est un artiste basé à Bruxelles qui combine la performance, la sculpture et l'écriture pour raconter des histoires à travers des objets. Ses projets traitent d'un éventail de sujets : psychologie, hospitalité, fétichisme et spiritualité. Le travail de David est motivé par le « judéo-futurisme », la réappropriation de symboles historiques en les plaçant dans des fantasmes joyeux et subversifs. Parallèlement à sa pratique individuelle, il collabore avec diverses personnes et participe à la construction d'une communauté au sein de Shabbes 24/7 et de l’ atelier coopératif bruxellois Level Five.