ur phantom eyes, our crystalized pains + Shaharazad
P.A.R.T.S. Graduation Festival MA STUDIOS
Double bill
Osamu Shikichi
ユアファントムアイ、アワクリスタライズペイン
ur phantom eyes, our crystalized pains
Lorsqu'un œil est un œil et qu'il perd son regard, les images demeurent comme un fantôme ou un souvenir. La douleur n'est pas une émotion, mais une sensation avec laquelle on entre le plus facilement en empathie. Lorsque l'eau qui coule des yeux crée un océan, vous renaîtrez à nouveau de son liquide amniotique et verrez un nouveau corps.
Adem Ouhaibia
Shaharazad
Shaharazad traite des méthodes de mouvement du hip-hop dans le domaine de la danse contemporaine. Nous avons cherché à savoir comment ces méthodes pouvaient être traduites et transformées en tenant compte des différents contextes et connaissances de chacun·e. Le résultat de cette recherche est la pratique Breaking technologies - the five elements of breaking et la performance Shaharazad.
La pièce parle de la création et du fait de laisser des traces en tant qu'enregistrements du passé, mais également des empreintes de l'imagination du futur. Elle questionne la façon de lire la danse et de la partager avec un public diversifié. Inspiré·es par l'idée de Roland Barthes de « La mort de l'auteur », nous nous concentrons sur différentes expériences qui se rejoignent, s'éloignent ou se déplacent. Dans quelle mesure sont-elles accessibles à une personne extérieure ? Tout comme le public, les interprètes et créateur·ices parlent des langues différentes, mais ont également des choses en commun. Iels partagent un intérêt pour les arts et la danse, guidé·es par un réseau de connaissances et de chemins acquis et vécus. Nous imaginons le futur et cette pièce en fait partie.
La friction entre ce que l'on appelle le « grand art » (la danse contemporaine) et « l’art mineur » (le hip-hop) fait partie de l'avenir que nous allons imaginer.
our phantom eyes, our crystalized pains
choreography, direction Osamu Shikichi | co-research Ching Shu Huang, Géraldine Haas | performance Ching Shu Huang, Geraldine Haas, Osamu Shikichi | mentors Luis Garay, Stefa Govaart, Kopano Maroga | photo credit: Osamu Shikichi
Shaharazad
choreographer Adem Ouhaibia | collaborator Marita Schwanke | performers Marita Schwanke, Adem Ouhaibia | mentor Radouan Mriziga | outside eye Haider Al Timimi | photo credit picture edited by Adem Ouhaibia
À la demande des étudiants des STUDIOS, les recettes des billets des représentations seront entièrement reversées à Living Stipends for Palestine, une initiative de Mophradat qui soutient les artistes palestinien•ne•s touchés par la crise actuelle en leur versant une allocation de six mois.
Chaque soir, après les représentations, des t-shirts et des écharpes PARTS seront mis en vente. Les bénéfices iront directement au même fonds.
Plus d'informations sur l'allocation :
https://mophradat.org/en/program/living-stipends-for-palestine/