كَلاَّ ، كلا قا (A thousand times, kalla-ka)
كَلاَّ ، كلا قا (A thousand times, kalla-ka) est l'histoire d'un adulte qui a revisité les désirs de l'enfance et de ses modes d'expression uniques après avoir été confronté aux réalités du monde capitaliste, vécu dans six villes différentes sur trois continents, et s'être dit : "Kalla-ka, ça ne peut pas être ça ! "
Une approche narrative d'une pièce en constante évolution, basée sur le voyage de l'artiste, la recherche et le questionnement humain commun, qui, dans un langage universel, adopte la notion de récits personnels en tant que pouvoir de guérison et de voie vers la conscience collective.
"Trois décennies se sont écoulées pour se réunir
Tiens bon, nous sommes presque à la maison
Crois-moi, ce n'est pas grave si cela n’a pas de sens pour toi
Le monde n'a pas de sens non plus
Crie-le, petit
Kalla-ka, Kalla-ka, Kalla-ka".
Chaque rencontre offre de nouvelles perspectives, explore le potentiel d'expression et de communauté tout en expérimentant différents médiums. Une invitation à partager et à maintenir l'espace, à rire et à favoriser un sentiment de solidarité et de connexion collective, en naviguant dans le pouvoir de grandir dans notre peau.
• Fareed Aziz est un conteur interdisciplinaire égyptien, un artiste visuel, un architecte et un écrivain. Il navigue entre les arts de la scène et les arts visuels. Il a étudié l'architecture au Caire avant d'entreprendre un voyage de l'Égypte au Vietnam, à Hong Kong et en Corée du Sud en tant qu'architecte d'intérieur. Il est actuellement basé à Bruxelles pour poursuivre sa carrière artistique et ses recherches.
Cette exposition culturelle a instillé en lui une profonde curiosité pour notre humanité commune. Elle l'a encouragé à s'interroger davantage et à expérimenter la notion de narration à travers l'architecture, les arts visuels et du spectacle, et les médias numériques. Fareed s'engage activement dans des expériences collectives, contribuant à des initiatives sociales avec telles que "the post collective" et développant des ateliers sur la narration, les récits individuels et la conscience collective à côté de sa pratique visuelle et personnelle.
artist Fareed Aziz | text Fareed Aziz with Krystel Khoury | dramaturgy Krystel Khoury, Bouchra Lamsyeh | scenography Fareed Aziz with Bouchra Lamsyeh | sound design Fareed Aziz with Tarek Mohamed “5amaseen” | light design Fareed Aziz | videography Deborah Ephrem
Thanks to Yamina Takkatz for the coaching, Celine Felga, Ruth Loos, Elli Vassaloub, Citylab team, Christopher Daley, Kaaitheater, TINWwP team, Pianofabriek, Zinnema Team, Audrey Leboutte, KVS Team and The Post Collective.