Should Have Been My Mother Tongue - II. Culture
Dans quelle mesure la langue influence-t-elle vos goûts culturels? Dans la série de conférences en trois parties intitulée Should Have Been My Mother Tongue, Ahilan Ratnamohan se penche sur l'impact de la langue sur la société, en partant de son propre apprentissage de la langue tamoule.
Dans la deuxième partie il se concentre sur les habitudes sociales, la musique, le cinéma et la littérature. Comment certains aspects linguistiques et la compréhension de ces modes culturels s'entremêlent-ils ? Et dans quelle mesure son goût extrêmement occidental pour la culture est-il un produit de la langue ?
Après la première partie au Kaaistudio’s, cette deuxième partie a lieu au festival Passa Porta. La dernière partie sera à l’affiche du Kunstenfestivaldesarts.
• Ahilan Ratnamohan, né en Australie dans une famille sri-lankaise et tamoule, est un metteur en scène de théâtre obsédé par la langue. Dans son travail interdisciplinaire, il explore l'acquisition du langage comme une forme de performance et vice versa. Ses performances adoptent des formes surprenantes et non conventionnelles. En 2021, il a donné le coup d'envoi de la série Les merveilles du multilinguisme (Passa Porta) avec Sulaiman Addonia. En 2022, son solo All the words I didn't know yet a été présenté en première au Kaaitheater. Pour les trois prochaines années, nous l'accueillons comme artiste en résidence au Kaaitheater.
presented by Passa Porta, KFDA & Kaaitheater