Forest Silent Gathering
Pour Forest Silent Gathering, un groupe de spectateur·ices se réunit dans une forêt au coucher du soleil et suit une bande sonore via un casque audio. Une architecture audio-sociale est créée, dans laquelle on peut éventuellement être seul·e ensemble. Le changement des distances invite à trouver de nouvelles proximités. Les personnages absents deviennent des protagonistes. Alors que l'espace commun prend forme et se transforme, Forest Silent Gathering nous fait réfléchir aux liens entre les gens, les forêts et les histoires. Qu'est-ce qui nous maintient ensemble ?
- Begüm Erciyas vit et travaille entre Berlin et Bruxelles. Elle a une formation en biologie moléculaire et en génétique. Elle développe des formats transdisciplinaires, qui dépassent le cadre frontal de la boîte noire. La tension entre isolement et convivialité est un thème central de sa pratique. Ses œuvres invitent le public à se retrouver dans une solitude totale et à jouer et écouter simultanément. Elles envisagent la "convivialité" comme une tâche plutôt que comme un acquis.
Lorsque vous vous retrouvez tout·e seul·e dans cette forêt, vous réalisez également à quel point notre existence demeure encore précaire, quand le logiciel follement complexe qu'est devenue notre société est suspendu. – pzazz
Via une longue chaîne partagée mais aussi isolée Forest Silent Gathering – recherche la tension entre isolement et communauté. Il en résulte un sentiment simultané de solitude et d'appartenance. – Etcetera
direction Begüm Erciyas | realised with Matthias Meppelink, Jean-Baptiste Veyret Logerias, Maru Mushtrieva | sound design Eric Desjeux | dramaturgy David Weber-Krebs & Jonas Rutgeerts | research Ayşe Orhon, Sara Manente | prop design Günbike Erdemir | production Hiros | co-production deSingel, STUK, Arcadia 2022, PACT Zollverein, Platform 0090, Kunstenwerkplaats, Münchner Kammerspiele | with the support of Vlaamse Overheid | thanks to Homo Novus Festival, Musica Impulscentrum voor Muziek