Contesting Latinness, Mestizaje (Miscegenation) and other foundational fictions of equality and multicultural identity of the so called ‘Latin America’
Dancing at the Crossroads (As We Walk)
How implicated are we in dance practices in and out of the continent in the termination and maintenance of coloniality?
Une table ronde qui réunit des danseurs vivant et travaillant en Abya Yala (le nom que les nations indigènes ont choisi pour désigner le continent américain) et/ou en dehors pour aborder le colonialisme, la décolonisation et le colonialisme décolonial dans le champ culturel, ainsi que le multiculturalisme, le progressisme, l’inclusion et la diversité.
• Depuis 2020, Fabián Barba, Cecilia Lisa Eliceche, Moya Michael, Sujata Goel, Jolie Reymond Ngemi et Carlos Maria Romero aka Atabey Mamasita se réunissent à intervalles réguliers pour écrire, travailler et discuter sous le nom de Dancing at the Crossroads (As We Walk). Tous les six sont des professionnels de la danse, sont d’origine immigrée et non européenne, ont étudié ou ont vécu en Flandre à un moment donné ou y résident encore. À travers leur travail collectif, ils souhaitent démasquer et aborder le colonialisme et le racisme dans les réseaux internationaux de danse en Europe occidentale. Depuis deux ans, ils sont des artistes associé·es de workspacebrussels. Après une période de travail lent et patient, ils partagent leur processus avec un public à l’occasion d’Open Studios. Le programme de cinq jours comprend des conférences, des spectacles et des discussions.
Co-hosted by Juan Carlos Palma & Carlos Maria Romero aka Atabey Mamasita | With Fabián Barba, Cecilia Lisa Eliceche and others | Supported by: workspacebrussels