Baan Cult, Muang Cult
Devant nous, deux petits appartements : deux femmes occupent l’un, deux adolescents passent du temps ensemble dans l’autre. La même radio d’état thaïlandaise omniprésente y diffuse alternativement informations, musique traditionnelle, propagande et publicités. Soudainement, les conversations fusent des deux côtés : les femmes parlent de manière animée de leur fin de vie, alors que les garçons se remémorent le film Little Buddha de 1993 visionné à l’école, leur béguin ressenti pour Keanu Reeves dans ce film et comment, rentré chez lui, l’un d’eux s’était senti sexuellement attiré par Bouddha. Wichaya Artamat revient au festival avec un projet irrévérencieux sur la Thaïlande contemporaine où religion, armée et monarchie sont intouchables.
Après le succès de This Song Father Used to Sing (2019), Artamat renoue avec un théâtre naturaliste tout en jeu subtil, gestes quotidiens et petits détails. En nous plongeant dans une perception presque cinématographique de deux appartements de Bangkok, il dépasse le simple récit pour exprimer satiriquement ce qui ne peut l’être ouvertement. Avec poésie, tendresse et moments comiques, Baan Cult, Muang Cult (le culte de la Maison, celui de la Nation) est une exploration inattendue du culte de la structure sociale thaïlandaise.
presented by Kaaitheater & KFDA
concept and direction Wichaya Artamat | text Ratchapoom Boonbunchachoke, Pathipon Adsavamahapong | cast Parnrut Kritchanchai, Dujdao Vadhanapakorn, Sarut Komalittipong, Surat Kaewseekram | radio essay Wichaya Artamat | technical direction and scenography Pornpan Areeyaveerasid, Rueangrith Suntisuk | costume design Nicha Buranasamrit | stage management Pathipon Adsavamahapong | production and tour management Sasapin Siriwanij | coproduction Kunstenfestivaldesarts
start on 5 April (KFDA)
Aankomst met rolstoel te bevestigen bij reservering online of via het bespreekbureau
Op 29/05 is er een nagesprek na de voorstelling.