Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
|
|
|
|
The Silencing
Quelle attention portez-vous aux sons de votre environnement ?
Qu'est-ce qui est notre 'agency' quand ces sons se mettaient à disparaître lentement ?
Dans The Silencing, David Weber-Krebs explore le rôle des spectateur·ices dans la salle de théâtre. Celà reflète ce qui se passe à l'extérieur, où leur activité a un profond impact sur leur environnement physique. Sur scène, un groupe de jeunes narrateur·ices, accompagné·es du compositeur Pali Meursault, tissent des récits (auto-) biographiques, des spéculations et des enregistrements audio. Ils·elles vous conduisent à travers un processus lent qui mène au silence. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'histoires à raconter.
• David Weber-Krebs (BE/DE) est un artiste et chercheur qui vit à Bruxelles. Il a étudié à l'Université de Fribourg (CH) et à l'Amsterdam School of the Arts (NL). Il s'agit d’une vieille connaissance du Kaaitheater. Avec Jeroen Peeters, il a organisé les conférences performatives On Enclosed Spaces et the Great Outdoors, dont la quatrième a été diffusée en direct du Kaaitheater. Les œuvres récentes pour les théâtres sont les spectacles Tonight, lights out ! (2011/2013), Balthazar (2011/2015) et The Guardians of Sleep(2017), tous trois présentés au Kaaitheater. Il a également réalisé l’ouvrage and then the doors opened again, dans lequel 75 artistes, universitaires, conservateur·rices et spectateur·ices imaginent leur première visite au théâtre après la fermeture du COVID-19 en 2020.
concept & direction David Weber-Krebs | performance May Abnet, Ashley Ho and Julie Mughunda in collaboration with Ezra Fieremans | dramaturgy Simone Basani | sound composition Pali Meursault | light design Pablo Fontdevila | costume design Aidan Abnet | set design advice Paola Villani | technical direction Pablo Fontdevila I coaching of the performers Isabelle Barth | production Infinite Endings | co-production Kaaitheater & New Theatre Institute of Latvia (for ACT: art, climate, transition), C-TAKT, BUDA, Productiehuis Theater Rotterdam (for ACT: art, climate, transition), WpZimmer and Walpurgis | with the support of Monty and Kunstenwerkplaats | funded by the Flemish authorities | thanks to Q-O2, de School van Gaasbeek, Jonas Rutgeerts and Leonie Persyn | David Weber-Krebs is affiliated as a doctoral artistic researcher at KASK School of Arts/Ghent
€ 22/19/16*/13/10